Après l’édition en contexte, voici l’analyse d’audience en contexte

Je vous parlais le mois dernier d’un outil de blog qui introduisait la notion d’édition en contexte, à savoir la possibilité de rédiger ou d’éditer un billet directement sur le blog sans avoir besoin d’utiliser une interface d’administration.

Je vous propose aujourd’hui de découvrir un outil d’analyse d’audience qui utilise ce même principe qui offre la possibilité de consulter les statistiques de fréquentation d’un site sans avoir à quitter celui-ci : MapSurface.

L'interface de MapSurface

A l’utilisation c’est plutôt plaisant, pratique et élégant. Ce service vous propose également d’afficher en sur-impression les taux de clics de l’ensemble des liens d’une page (ils appellent ça le overlay). Très pratique pour identifier en un coup d’oeil les zones chaudes et les zones froides.

Dans le même ordre d’idée, il existe un autre service qui propose ce genre de fonctionnalités : Crazy Egg. Oui je sais le nom est complètement stupide mais le service semble très prometteur :

L'interface de Crazy Egg

Wow ! Tout ça me semble vraiment très intéressant, vivement la suite. (via UIE Brain Sparks)

Un commentaire sur “Après l’édition en contexte, voici l’analyse d’audience en contexte

  1. Salut, Juste pour signaler que l’overlay est déjà disponible sur Google Analytics. Je crois qu’il n’y était pas au début car je n’ai remarqué cette fonctionnalité que récemment…

  2. J’ai fait une demande pour MapSurface dimanche soir et on m’a répondu gentiment que malheureusement, mon blog ne fitait pas avec leurs critères. J’ai bien vu un bot passer sur mon site pour vérifier quelques pages. Je ne sais pas si ca a un lien avec le contenu francophone mais j’imagine que la langue doit faire partie des différents critères.

  3. La consultation est-elle limitée à l’administrateur du site ? Comment se fait le log in ou l’accès au widget, dans l’interface d’admnistration ? est-il possible d’ouvrir la consultation aux visiteurs du site ainsi équipé, ne serait-ce que de façon limitée (>>ça peut être intéressant pour un site qui voudrait valoriser certains produits ou certaines rubriques, comme le rating, mais du rating quanti via les stats) ? peut-on visualiser ou suivre le parcours d’un internaute sur une page de site (ie le chemin tracé par les clics d’un même visiteur sur la page) ? sous quelle forme l’archivage des stats apparaît-il ?

  4. C’est particulièrement interessant … Une question tout de même, pourquoi ce type de service ne vient pas d’outils d’analyse d’audience (xiti ou autre)? Quelque chose les empêchent-ils d’implémenter ce type de fonctionnalité ?

  5. Effectivement, existe-t-il cette fonctionnalité sur des outils français du type weborama, xiti, estat ou autre ?

  6. Salut Si tu me lis de tes montagnes : « Ce service vous propose également d’afficher en sur-impression les taux de clics de l’ensemble des liens d’une page » Google Analytics le fait depuis quelques temps.

  7. MapSurface Je teste actuellement MapSurface grâce à une invitation à l’inscription de son créateur Glenn Jones. Le service est simple mais tres pratique. Il affiche les statistiques d’affichage par jour et se montre tres pratique de part sa rapidité…

  8. Je suis abonné google analytics mais n’arrive pas à trouver l’affichage overlay. Est-ce qu’il faut un abonnement google particulier (genre addwords ?) ou cette fonction est accessible à tous ? Si oui merci de m’indiquer où, et de ne pas me traiter de « bigleu » ;-).

  9. Dispo pour tous il me semble, je l’ai installé sur mon blog et bon voilà… Moi j’ai bien reçu l’e-mail m’invitant à aller sur MapSurface avec mon mot de passe…

Laisser un commentaire