C’est parti pour Google Finance

Comme chaque semaine Google nous propose ses petites nouveautés. Voici donc la réplique de Google à Yahoo! Finance et MSN Money : Google Finance.

Au niveau de la page d’accueil c’est très sobre :

La page d'accueil de Google Finance

Le strict minimum en fait. Dans une certaine mesure, Google se distingue ainsi des autres portails financiers qui choisissent de noyer l’utilisateur dans une tonne d’informations.

Par contre c’est au niveau de la fiche valeur (comme par exemple celle d’Apple) que l’on trouve le plus de nouveautés :

La fiche valeur de Google Finance

Plusieurs petites choses intéressantes ici :

  • la possibilité de faire glisser le graphique avec un système de drag & drop (avec un rafraîchissement du graphique mais pas de la page entière) ;
  • la possibilité d’agrandir ou de rétrécir la page de consultation ;
  • l’affichage dynamique de petits repères qui sont autant de dates importantes et de communiqués de presse ;
  • l’affichage de billets de blogs qui parle de l’action (Blog Posts) ;
  • des petits panneaux qui affichent plus d’informations sur les dirigeants au survol de la souris (Management)…

A l’usage tout ça peut se révéler très utile aux utilisateurs pour lesquels quelques secondes peuvent faire la différence (les day-traders).

On retrouve bien ici la patte de Google pour ce nouveau service qui va venir chatouiller les grands du secteur. A suivre…

Un commentaire sur “C’est parti pour Google Finance

  1. Google Finance : informations financières gratuites La finance : un des rares services que Google ne proposait pas encore, et que ses concurrents Yahoo et MSN proposent depuis des années. C’est désormais du passé puisque Google vient d’ouvrir son nouveau service intitulé Google Finance, accessible…

  2. Google Finance mieux que Yahoo Finance ? Google Finance est-il déjà un meilleur service que la référence Yahoo Finance ? Sur les fonctionnalités (merci Flash et Ajax) en tous cas à mon avis c’est oui (graphique modulable, info s’affichant au passage de souris,…). A l’usage il faudra…

  3. Google Finance : informations financières gratuites Une bataille supplémentaire dans la guerre Google contre Yahoo : Google vient de lancer Google Finance, son portail d?informations financières, ressemblant fortement à ce que pourrait être Yahoo Finance dans une prochaine version qui exploiterait…

Laisser un commentaire