Encore un très beau site pour un constructeur automobile

Hier soir en feuilletant le dernier numéro du Wired Magazine, je suis tombé sur une publicité très étrange :

Yukon0

 

Je m’empresse donc de taper BeyondTheDrawingBoard.com et je tombe sur un mini-site extrêmement long à charger mais très intéressant :

Yukon1

 

Il s’agit en fait d’un site promotionnel pour le lancement du nouveau SUV (le nouveau terme à la mode pour éviter de dire : gros 4*4 qui consomme et qui pue) de GMC, le Tukon.

Première chose intéressante : la transition très fluide entre l’intro et la page d’accueil en elle-même. Dommage cependant de ne pas avoir inclus de lien « Skip Intro ».

Deuxième chose notable : les pages intérieures qui permettent de découvrir les bénéfices de ce véhicule :

Yukon2

 

L’utilisateur est immergé dans une scène de vie très réaliste (avec ambiance sonore et petites animations) où il va pouvoir découvrir les différents bénéfices du véhicule et passant sa souris sur les zones réactives (au niveau du schéma). C’est encore une fois très long à charger mais aussi très bien fait et surtout spectaculaire.

Voilà encore un bel exemple de ce que l’on peut faire avec Flash : Se différencier et mettant en scène les bénéfices d’un produit dans un univers graphique et émotionnel riche. Bien évidemment, ce type de production nécessite un budget conséquent. Il ne faut également pas se voiler la face : ce mini-site est uniquement destiné à une élite (ceux qui possède un ordinateur suffisamment récent ainsi qu’une connexion très haut-débit), mais c’est un peu le positionnement du produit, non ?

Un commentaire sur “Encore un très beau site pour un constructeur automobile

  1. Très beau site promotionnel effectivement. Avant de lire le post, je me disais, « tiens encore un site d’un constructeur automobile qui a attiré l’attention de Fred Cavazza ». Je me demandais donc pourquoi, très souvent ce sont les sites promotionnels des constructeurs automobiles qui apportent une innovation en terme de design, d’intéractivité ou de technologies… Et bien la réponse a été donnée : « destiné à une élite (ceux qui possède un ordinateur suffisamment récent ainsi qu’une connexion très haut-débit) » Merci pour cet eclaircissement! :)

  2. Hum, mouais. (non je ne suis pas dans ma période rabajoie :) ). L’intro jusqu’a l’écran d’accueil du SUV, très réussie je trouve qu’il y a des petites choses très bien, comme l’ambiance sonore, intéargir avec les élements mais bon sang, je ne sais pas si c’est moi mais quelle galère pour la navigation a proprement parlé. Par exemple, dans la scène avec les pigeons et l’abri-bus, je trouve le détail des infos peu accessible. Je passe dessus, ça appel un swf mais juste au survol. Dans ce cas précis, j’aurai privilégié le clic. La qualité de la typo laisse parfois a désirer… (anti crénelage manquant) la deuxieme salle ac la fontaine, peu réaliste les effets de bulle. Je sais que ces élements ne sont la que pour accompagner mais quand on se lance dans ce genre de délire, il faut les faire le plus réaliste possible. Perso, je prèfére plus qqe chose dans l’esprit de Je reste un peu sur ma faim pour ce GMC Yukon (certains détails comme la typo ne coute pas plus cher à un projet :) )

  3. Hello, Je dois dire que l’animation Flash est assez spectaculaire… J’ai fais un point de rapprochement : ne trouvez-vous pas que la voix de la femme correspond à celle du logiciel Narator.exe (logiciel de navigation vocale du système d’exploitation Windows) ? :-) Juste pour le ‘fun’, G.

  4. Je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi sur deux points: – J’ai trouvé que le site était assez rapide a charger. – Et il y a bien un lien « skip intro » Ce site est assez bien fait. Efectivement, il s’adresse a une certaine élite, mais j’ai trouvé qu’il y avait de bonnes idées.

Laisser un commentaire