Hier soir en feuilletant le dernier numéro du Wired Magazine, je suis tombé sur une publicité très étrange :
Je m’empresse donc de taper BeyondTheDrawingBoard.com et je tombe sur un mini-site extrêmement long à charger mais très intéressant :
Il s’agit en fait d’un site promotionnel pour le lancement du nouveau SUV (le nouveau terme à la mode pour éviter de dire : gros 4*4 qui consomme et qui pue
) de GMC, le Tukon.
Première chose intéressante : la transition très fluide entre l’intro et la page d’accueil en elle-même. Dommage cependant de ne pas avoir inclus de lien “Skip Intro”.
Deuxième chose notable : les pages intérieures qui permettent de découvrir les bénéfices de ce véhicule :
L’utilisateur est immergé dans une scène de vie très réaliste (avec ambiance sonore et petites animations) où il va pouvoir découvrir les différents bénéfices du véhicule et passant sa souris sur les zones réactives (au niveau du schéma). C’est encore une fois très long à charger mais aussi très bien fait et surtout spectaculaire.
Voilà encore un bel exemple de ce que l’on peut faire avec Flash : Se différencier et mettant en scène les bénéfices d’un produit dans un univers graphique et émotionnel riche. Bien évidemment, ce type de production nécessite un budget conséquent. Il ne faut également pas se voiler la face : ce mini-site est uniquement destiné à une élite (ceux qui possède un ordinateur suffisamment récent ainsi qu’une connexion très haut-débit), mais c’est un peu le positionnement du produit, non ?