Connaissez-vous la boisson à personnaliser ?

Enfin un peu d’innovation dans le marketing produit ! Alors que Eurostar sollicite ses clients pour qu’ils conçoivent leur propre publicité à leur place et que M Pokora plagie un concept de buzz marketing lancé par Sony Ericsson, voici que la société Ipifini lance un concept révolutionnaire : la bouteille qui permet aux consommateurs de personnaliser le goût de leur boisson.

Ipifini

 

Le principe est simple : des capsules contenant des arômes (citron, vanille…), des ingrédients (sucre, caféine…) ou même des colorants sont disposées sur la surface de la bouteille. En pressant ces capsules, les consommateurs percent leurs enveloppes à l’intérieur de la bouteille et diffusent ainsi le contenu.

C’est tout simplement révolutionnaire : qui n’a jamais réver de pouvoir doser le taux de caféine ou de sucre dans son coca ? Plus d’infos ici : Programmable Beverage Containers. (via Three Minds)

Un commentaire sur “Connaissez-vous la boisson à personnaliser ?

  1. Ca c’est assez impressionant. Bon, j’aime pas le cola, enfin, j’évite d’en boire trop souvent, je ne l’utilise que lorsque je suis malade (et ça marche plutot pas mal) Mais en tout cas le concept est carrement innovateur ! A quand les bouteilles d’évian avec des capsules de gout ?

  2. Je trouve ça sans intérêt, et typiquement un avatar de notre société de consommation. Que vont devenir les saveurs non-utilisées ? (poubelle). Pourvu que ça ne marche pas !

  3. Dans les supermachés, ces bouteilles ne resteraient pas longtemps en l’état. Tous les petits malins s’amuseraient à éclater les capsules. C’est bien plus drôle et moins risqué que de piquer les babioles en plastique dans les boîtes de céréales Kellog’s.

  4. y a aussi un trés grand risque que les gouts se mélangent accidentellement, par exemple dans un sac, ou en tombant du distributeur, et boire tout les gouts ensemble beurk

  5. Ce sera révolutionnaire le jour où ils proposeront « hareng saur – camembert coulant tiède – coulis de fraise » à déguster en place de Grève !!! Mais où vont se nicher les révolutions, de nos jours … se nicher ? Se noyer… dans le soda! Où êtes-vous, Saint-Just, Robespierre … ?

Laisser un commentaire