Savez-vous jouer au basket par internet dans votre cuisine ?

Non rassurez-vous, je ne suis pas en train de vous faire un poisson d’avril. Figurez-vous qu’il est réellement possible de jouer au basket par internet dans votre cuisine, la preuve :

PlayDoJam

 

Souvenez-vous, je vous parlais l’an dernier dans un précédent billet d’un site (PlaydoCam) qui proposait des jeux en ligne exploitant les possibilités de détection de mouvements via webcam du dernier Flash Player. Entre temps, cette société a sorti d’autres produits dont un très bon jeux de basket : PlaydoJam.

Le principe est le suivant :

  1. vous vous connectez au site
  2. vous branchez votre webcam
  3. votre image est incrustée dans l’environnement du jeu
  4. vos mouvements sont détectés et servent à faire rebondir la balle (vous pouvez l’apercevoir juste au dessus de mon horloge)

Et comme il est fortement conseillé de se placer dans une pièce lumineuse pour améliorer la détection des mouvements, je me suis donc installé dans ma cuisine (d’où le titre du billet !). Visiblement, il existe un mode multijoueurs, ça branche quelqu’un ?

Un commentaire sur “Savez-vous jouer au basket par internet dans votre cuisine ?

  1. Pour info, il ne s’agit pas (que) de Flash mais de Shockwave (Director) qui permet la détection de mouvements grâce à l’xtra Flash (seul moyen d’y parvenir en mode Shockwave, sinon il y a au moins un xtra qui le permet en mode projecteur/offline). L’intérêt d’avoir utilisé Shockwave c’est pour la création du monde 3D (et oui c’est du temps réel, voir l’aliasing des murs, du panier,…).

Laisser un commentaire