Gabbly : un outil de chat ‘spontané’

Connaissez-vous Gabbly ? Il s’agit d’un service en ligne qui permet de mettre en oeuvre spontanément un chat sur un site quelconque. Voici un exemple très concret : http://gabbly.com/fredcavazza.wordpress.com.

Normalement vous devriez voir apparaître une fenêtre en surimpression pour pouvoir chater en live sur ce site. Le plus impressionnant c’est que ce service ne nécessite aucune installation. Un autre exemple : http://gabbly.com/www.designinteractif.net.

Potentiellement, n’importe quel site peut avoir son propre chat spontané.

Au-delà de la performance technique, on peut imaginer trois domaine d’application très concret pour ce service :

  1. les réunions de conception distantes. Plus besoin d’organiser de réunions où les intervenants sur un projet de site web sont physiquement présents : ils se connectent sur le site en question, ouvrent un fenêtre de chat et commencent à échanger autour du projet en live. En plus, il est possible de souscrire au flux RSS de retranscription des échanges, comme ça, même pas besoin de rédiger de compte-rendu de réunion.
  2. les étapes de recette d’un site web où Les utilisateurs se connectent sur le site et décrivent les problèmes qu’ils rencontrent via l’interface de chat. L’équipe projet récupère ensuite les retranscriptions via le flux RSS.
  3. les rendez-vous quotidiens avec le ou les auteurs du site. A date et / ou horaires fixes, l’auteur se propose de rencontrer et d’échanger avec ses lecteurs.

Alors, ce service est-il compatible avec les méthodes de conception agiles ? (merci à Didier et Gabriel pour le lien)

Un commentaire sur “Gabbly : un outil de chat ‘spontané’

  1. Bizarre ça n’a pas l’air de fonctionner correctement sous Firefox … Il écrit tout le temps : System Message: Connection is broken. Please refresh your browser. Par contre sous IE, marche nikel (dommage)

  2. Encore Gabbly Après Cedric, c’est Fred Cavazza qui nous écrit un petit article sur Gabbly. Ca tombe bien, j’ai repensé à ce petit outil ce matin, et l’article de Fred reprend pas mal, sinon toutes, les idées que j’ai eu à son sujet. D&#…

  3. Gabby Encore un petit outil révolutionnaire. Une sorte de plug-in chat sur votre site ! Rien à installer, rien à faire… C’est super mignon, ca rame pas un poil, ca mange pas de pain, c’est compatible RSS, c’est plus blanc que blan…

  4. Gabbly : Une application Web de clavardage (chat) sur votre blogue Après la boîte vocale sur votre blogue [fr], voici une application en ligne de clavardage [fr] (chat) appelée Gabbly [en]. Elle permet de créer une messagerie instantanée, par exemple celle de Fred Cavazza [fr]. V…

  5. Faites des bulles avec votre blog – Part 2 Je vous ai parlé récemment ici de ma tentative d’installer 3Bubbles sur un de mes blogs afin de tester ce petit programme qui permet s’insérer facilement (théoriquement) un chat sur son blog. En vérité ça n’a jamais fonctionné, et le support…

  6. Gabbly, chattez sur n’importe quel site ! Chers lecteurs, vous avez envie de discuter un peu entre vous ? C’est désormais possible grâce à Gabbly ! Je suis tombé par hasard sur ce nouveau service web2.0 en lisant un article du blog E-conomy. Emballé par le concept, je l’ai tout de suite…

  7. Ca marche vraiment pas bien avec firefox même avec la dernière version et en ayant téléchargé le spécial plugin qui cause de chez mozilla

  8. je me suis servi de Gabbly pendant 2 mois il fonctionait tres bien ,mais maintenant ne fonctione plus il apparait sans l’adresse que j’y colle,et pourtant si je vais sur [FredCavazza.net Gabbly un outil de chat ‘spontané’]il fonctionne ,pouvez vous me dire pourkoi il fonctione pas avec mes sites,je suis nul mais kmm il est tellement simple,que je ne dois pas avoir fait une fausse manip

  9. Bonjour, Je viens « d’installer » Gabbly et je trouve cela formidable. Une toute petite question : Rien n’étant gratuit sur l’Internet, comment « rentabilisent-ils » leur site puisque, en plus, aucune pub n’est affichée ? Si quelqu’un à des infos ? Merci.

Laisser un commentaire