Un peu de 3D dans vos annonces immobilières

Depuis le lancement de Google Maps l’an dernier et les premiers mash-up autour des services de cartographie (comme le très célèbre Paul Rademacher Housing), le petit monde de l’immobilier est en ébullition.

En témoigne ce très intéressant billet publié sur le portail de l’Atelier : Immobilier, enchérissez sur un appartement en ligne !

Dernière trouvaille en date : le service en ligne Zillow qui propose l’intégration de vue 3D (à partir de services comme MSN Virtual Earth) dans des annonces immobilières :

zillow3d

 

C’est visuellement très impressionnant et terriblement persuasif, non ? Bon allez, je vous laisse j’ai réservé un hélicoptère pour faire des photos aérienne de mon appartement.

Un commentaire sur “Un peu de 3D dans vos annonces immobilières

  1. Ca apporte toujours un plus. De plus ce système de vue aérienne est utilisé pour les travaux de réamenagement d’espace, donc de nombreuses possibilité d’utilisation à prévoir dans le domaine de l’immobilier.

  2. Je ne pense pas que cela fonctionnera en France. La plupart du temps les agents immobiliers ne souhaitent pas que les biens qu’ils ont à la vente soient facilement localisables (concurrence oblige). Les annonces qui sont en vitrine sont généralement connues de tous, et sont en quelques sortes « grillées ».

  3. Certe, Philippe à raison mais ca me fait penser à d’autres marché « verouillé » qui vont se faire tailler des croupières par un nouvel opérateur qui ne respectera pas les régles établies par la profession. J’attend ca avec impatience.

  4. Merci pour cet article… Je travaille pour un site immobilier et effectivement les opérateurs font tout pour donner le moins d’infos possibles permettant de localiser leurs bien en catalogue, mais en vous lisant j’ai réalisé que ce n’est qu’une question de temps avant qu’un opérateur purement Internet vienne court-circuiter tout ça.

Laisser un commentaire