Vous connaissez le web 2.0 ? Vous connaissez Microsoft ? Alors venez mixer !

C’est demain que va se tenir la conférence sur le web nouvelle génération de Microsoft : MIX 06 Paris.

Voici une bonne occasion (pour celles et ceux qui ont réussi à avoir une invitation) de venir voir Steve Ballmer en chair et os (et en sueur !).

Balmer

 

Blagues à part, je ne pense pas que nous allons y apprendre des choses révolutionnaires sur le web 2.0 (ou du moins la vision que Microsoft peut en avoir). Par contre, ça sera l’occasion d’écouter des intervenants de qualité comme Michel Meyer ou Pierre Chappaz et peut-être même de nous rencontrer (je vous parle, à vous, mes lecteurs).

Donc ouvrez l’oeil, il se peut que je traîne du côté du bar et du buffet…

Un commentaire sur “Vous connaissez le web 2.0 ? Vous connaissez Microsoft ? Alors venez mixer !

  1. J’en reviens. C’était grandiose ! un véritable show à l’américaine, totalement décomplexé et très persuasif. Le temps fort de cette journée visionnaire était incontestablement l’intervention de Steve Ballmer, complétée par une présentation « in situ » du prototype full ajax d’Emap media(très prometteur). Du VRAI web 2.0

  2. De retour de MIX Paris 06 Après le MIX de Las vegas avec Bill Gates, 1000 développeurs de l?écosystème de Microsoft ont eu droit au MIX Paris à la sauce WEB 2.0.Arrivé vers 8h30 comme me le suggère l?invitation sans avoir eu connaissance du programme

  3. Idem, j’en reviens et j’ai trouvé que Microsoft a mis les grands moyens, c’était plutot sympa… je me suis eclipsé en milieu d’après midi après Steeve Balmer car ca tournait à la demo logiciel mais on ne peut pas leur en vouloir non plus. En tout cas le matin c’était très intéressant et les perspectives d’IE7 avec les SLE sont encourageantes : )

  4. Mix 06 Paris Hier nous avons assisté à une conférence sur le Web 2.0 organisée par Microsoft. Steve Ballmer le CEO de Microsoft avait fait le déplacement pour participer à cette manifestation.Voici le compte rendu de la matinée. Une démonstration…

  5. Je suis étonnée que tout le monde soit content de cette journée. Le matin, c’etait pratiquement des bannieres publicité qui apparaissé sans apprendre quoi que ce soit (avendrealouer, musicme,kewego,wikio). – kewego (bon ca peux passé, ils ont retracé l’historique de l’ex-createur de multimation qui à maintenant créer kewego) – wikio (ils ont parlé vaguement du web 2) – avendrealouer, 80% comment on utilise leur site, 20% (RSS + Robot MSN) – musicme (80% comment on utilise leur site, le site est en php et il remercie microsoft pour les avoir aider à créer un flux RSS) Et l’apres-midi c’etait plus orienté sur WinFx et les effets à tout va ! Olivier Serres> Comment tu peux certififer que la demo d’emap etait en full ajax. En ce qui me concerne, j’ai vu un .EXE, je dirais que c’est plus du WinFx qu’autre chose. Je me trompe peut etre( l’exe est peut etre un émulateur pour XP) Moi personnellement, ce qui ma le plus impréssioné, meme si n’a rien à voir avec le web 2, c’est l’appli qu’est en train de developper ASF. C’etait une sorte de cartographie ou on selection une portion de la route pour indiquer des accidents ou bouchons. C’etais à mon sens l’appli la plus avancé de la journée.

  6. Ah J’avais oublié, Pierre Chapaz -Kelkoo-Wikio) a montré son Netvibes et quel flux retrouve-t-on en Haut à Gauche ? Celui de Fred Cavazza ; )

  7. J’ai été au show MIX06. Ma réaction a été de ne pas rester quand ils m’ont interdit de rentrer dans le théatre avec un ordinateur portable ; en 2006, on croit réver ! (Pour plus de détails, voir mon blog) http://nauges.typepad.com Je suis revenu pour Steve Ballmer ; il a eu le culot de se moquer des personnes des premiers rangs, j’y étais, parce que nous prenions des notes sur du papier ! Le sentiment principal que j’en retire et que Microsoft prend Web 2.0 très au sérieux, que les équipes Windows Live et Office live sont très compétentes. Reste LA question : comment faire cohabiter les deux cultures, du PC et du Web 2.0, dans cette grande maison ? Est-ce un hasard si le jour où Steve Ballmer parlait à Paris, le cours de bourse de Microsoft à chuté de plus de 11 % ? Louis Naugès Président Microcost

  8. bonjour, j’étais au mix moi aussi. je suis d’accord avec Adele, le matin ct un peu une présentation des entreprises partenaires type kewego sans réellement parler de web 2.0 ou vaguement. Ca a commencé à être intéressant avec wikio et son pdg. Ensuite l’apres midi ct une présentation des nouvelles technologies mais orienté Windows Vista avec WinFX et la démo d’Emap (qui n’est pas en Ajax, c du client lourd WinFX pour Vista) WinFX c très impressionnant et devrait faire mal à Flash et condamner le SVG avec la version light pour appli web (SLE je crois) Gt en revanche décu qu’on ne présente pas plus les technos type Atlas. M’enfin sinon ct pas mal, le bon vieux show à l’américaine mais ca fait pas de mal à petite dose.

Laisser un commentaire