Retour aux sources pour les Raconteurs

The Raconteurs, un groupe dont je ne connais pas la discographie, viennent de lancer leur nouveau site web :

TheRaconteurs

 

Vous y remarquerez le design très original façon commande MS-DOS. La navigation se fait au clavier, un peu comme sur les interfaces pour les non-voyants, et le formulaire d’inscription à la newsletter est un modèle du genre.

Quel dommage par contre que le code source soit truffé de javascript et de balises non-conformes, c’était pourtant un candidat idéal à un label Or de chez Accessiweb… (via Three Minds)

Un commentaire sur “Retour aux sources pour les Raconteurs

  1. Idée sympa mais la moitié des commandes clavier ne marchent pas avec moi. Pire, comme elles ne sont pas reconnues, si je fais H par exemple ça m’ouvre la boîte de recherche de Firefox et du coup comme on ne peut pas utiliser la souris on est bloqué, obligé de fermer la page. Idée originale, résultat inutilisable.

  2. Pour en savoir plus sur le groupe, ça se passe ICI Quant au site lui, même, fiuuu. J’espère que leur musique les aidera plus que leur site… Je suis même surpris que le concept est été validé, je veux dire pour présenter le groupe ça donne vraiment pas envie de lire, ou de se balader. La navigation par les touches, pourquoi pas. Mais le design, « Oh MY GOD »

  3. Grrr désolé pour les fautes, je dois apprendre à me relire avant de poster, mauvaise habitude avec les forums et la fonction Edit :)

  4. Quoi ? vouloir mettre un label d’accessibilité là dessus ? Je ne peux même pas naviguer à la souris/stylet. Il y a à mon avis largement autant de gens qui ont des difficultés avec un clavier classiques que de gens sans dispositif de pointage. Les pda et tablet PC vont en être por leurs frais. Les gens avec des problèmes moteurs risquent de ne pas faire mieux. Même chose au clavier, ma touche de tabulation ne fonctionne pas non plus. Ca ne doit pas fonctionner sur les Web TV et autres « frigidaires Internet ». Le flash doit lui aussi probablement bloquer tout ce qui n’est pas lecteur d’écran et qui tente d’accéder directement au contenu. Ne confondons pas « accessibilité » avec « pas pratique, austère et sans souris ». Là c’est pour moi pile ce qu’il ne faut pas faire.

  5. Ah oué … pour du simple texte c’est vraiment con d’avoir fait un truc en flash ! Et comme d’hab. flash n’est pas accessible car les creas qui les fonts ne pensent jamais à offrir d’alternatives. Le site est loin d’être accessible. Tu nous avais habitué à un peu plus de rigueur Fred …

  6. Au contraire de tout le monde, je trouve le concept extrêmement rigolo, et le côté rétro est vachement à la mode. Le truc pas pratique, c’est que la page perd le focus de temps en temps, et le raccourci ne marche que si on clique sur la fenêtre. Après tout, le groupe veut montrer qu’il est « différent », leur site est représentatif de ça. En plus, Jack White (des White Stripes) et Brendan Benson (très bon songwriter américain), ça me donne envie d’en savoir plus.

  7. intéressant comme idée design épuré minimaliste matrix, celà dit il s’agit là d’une simple petite aplette flash de base, donc c’est sûr… côté accèssibilité peut mieux faire ;)

  8. Quant au site lui, même, fiuuu. J’espère que leur musique les aidera plus que leur site… Je suis même surpris que le concept est été validé, je veux dire pour présenter le groupe ça donne vraiment pas envie de lire, ou de se balader. La navigation par les touches, pourquoi pas…

Laisser un commentaire