upFing06 : Venez débattre de l’Entrenet lors de l’Université de printemps de la FING

Vous connaissez InternetActu ? Vous connaissez la FING ? Alors venez débattre avec nous lors de la 4ème édition de l’Universtié de printemps de la FING les 7, 8 et 9 juin prochains à Aix en Provence : upFing’06.

Le logo de l'édition 2006 de l'Université de printemps

Les Université de printemps sont une institution, un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à l’avenir de nos outils de communication. Ces Universités se tiennent tout les ans et sont un lieu d’échange : interdisciplinarité, réflexion collective, croisement chercheurs/praticiens…

Le thème de cette année est l’Entrenet, une vision macroscopique et socio-economico-culturelle du web 2.0. Ce thème vient dans la lignée des thèmes des éditions précédentes (l’innovation, le bien commun).

Toujours est-il que j’aurais l’honneur d’animer la séance plénière du jeudi 8 juin à 17h sur le thème des outils de l’Entrenet. L’objectif de cette séance est de présenter de façon pragmatique (démonstrations à l’appuie) d’une dizaine d’outils associés au web 2.0 à l’Entrenet.

Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, je précise que les conférences sont retransmises en webcast.

Comme l’Université de printemps est avant tout un lieu d’échange, il existe un espace collaboratif de préparation de l’événement (un wiki) dans lequel vous pouvez émettre des suggestions sur le programme et sur mon intervention : Partage et découverte des outils de l’Entrenet.

N’hésitez pas à éditer cette page et à lister les outils (ou types d’outils) dont vous souhaiteriez voir une démonstration.

Un commentaire sur “upFing06 : Venez débattre de l’Entrenet lors de l’Université de printemps de la FING

  1. A chaque fois que j’ai participé à ce genre de conférence (les blogs 2.0, BarCamp, …), j’ai eu l’impression que les personnes présentes cherchaient le moyen de faire du business grâce aux blogs plutôt que d’échanger des idées sur le futur du web… Alors je trouve le sujet vraiment intéressant (en tant que créateur de radio.blog.club), mais j’ai peur d’être encore une fois déçu. Qu’est-ce que tu en penses ?

  2. C’est la première fois que je participe à une Université de la FING… ça va donc être un peu dur pour moi de répondre à ta question. /Fred

  3. Pour avoir participé aux 3 précédentes éditions, je peux vous dire que c’est très sérieux et très enrichissant, en tous les cas bien éloigné des exemples cités.

Laisser un commentaire