La nouvelle page d’accueil de Yahoo! est en ligne

Souvenez-vous, il y a quelques temps je vous parlais d’expérimentations autour d’une nouvelle page d’accueil pour Yahoo!. Et bien c’est chose faite, elle est en ligne : Yahoo.com.

La nouvelle page d'accueil de Yahoo!

Au programme des nouveautés :

  • un haut de page moins chargé avec l’apparition de Yahoo! Answers à un emplacement stratégique (tout près du moteur de recherche) ;
  • les chaînes qui s’affichent maintenant sur la colonne de gauche avec des pictos en primes ;
  • des onglets des quasiment toutes les cartouches pour diminuer la densité d’information ;
  • un gros bloc où sont concentrés les services personnalisés ;
  • l’apparition de deux nouveaux services collaboratifs (Marketplace et Pulse) ;
  • un code source utilisant le positionnemnet CSS (et beaucoup de javascript aussi) ;
  • l’utilisation de nombreux patterns (ils en parlent sur leur blog)…

Pas mal de nouveautés donc pour cette nouvelle version qui est plutôt réussie. Vous aimez ?

MAJ (15/05/2006) : On me signale que cette nouvelle page d’accueil n’est visible que par les utilisateurs d’IE6 et de Firefox (merci Pilgrim) et qu’il existe une version française (merci Smadje)

Un commentaire sur “La nouvelle page d’accueil de Yahoo! est en ligne

  1. Oups, je viens d’aller regarder… et je me suis trouvé privé de homepage! Incompatible avec Safari, il faut avoir Explorer ou Firefox… Ils promettent des mises à jour dans pas trop longtemps, mais c’est quand même dommage…

  2. Argh, pas de support de Safari… On arrive donc à sortir des sites incompatibles avec les navigateurs de référence Mac encore en 2006 ? > je taquine ;-)

  3. Etrange, il semble que cette nouvelle page d’accueil n’est accessible que pour les utilisateurs de Firefox pour l’instant. Très étrange d’autant que j’ai lu une interview du patron des services Yahoo! à ce sujet dans le journal Metro de ce matin… /Fred

  4. Bonjour tout le monde, Je trouve cette nouvelle page d’accueil plutôt réussie. J’apprécie beaucoup la petite boîte qu’il nomme « your own personnal assistant » avec le service de mail, messenger, radio, etc. : simple, très visuel, bien distinct et en quelque sorte une télécommande pour accéder au reste des services yahoo. La cerise sur le gâteau reste pour moi leur « quick tour » qui présente le nouveau zoning et les nouvelles fonctionnalités. En termes de présentation d’ajout ou de modification de fonctionnalités, c’est l’un des plus réussi que j’ai eu l’occasion de voir dernièrement : on ne change pas de page en laissant en fond la page en question, bon équilibre entre textes et visuels, le « sommaire » du quick tour est clairement balisé.

  5. Ne supporte que IE6 et Firefox 1.5 pour l’instant ! Donc pas de new yahoo pour moi… (ni de new yahoo mail d’ailleurs)

  6. Deux constats vite fait après avoir juste survolé la page : – pas de design fluide, la page semble conçue pour une résolution minimale de 1024, les écrans en 800×600 devront scroller horizontalement. Ce choix est de plus en plus courant mais de la part d’un portail comme Yahoo c’est quand même osé – les positionnements sont en DIV mais ce n’est encore pas du full CSS , apparemment il y a au moins un tableau à 100% qui sert de conteneur général à la page.

  7. Yahoo semble utiliser Akamai. Donc il est tout a fait possible que Yahoo n’ait propagé sa nouvelle home que pour certains endroits géographiques en France ou dans le monde. Ceci pour éventuellement : soit étudier le feedback utilisateur soit répartir les éventuelles charges suplémentaires des services mis en avant avec cette nouvelle homepage

  8. g pu la découvir hier (sur mac avec safari) mes impressions : yahoo est il en train de devenir un pur moteur de recherche? Depuis trois ans, la page d’accueil a déjà été modifiée une fois et là encore g l’impression que la fonction de portail est de moins en moins palpable dommage je m’étais bien habitué à la deuxième version et je ne crois pas que celle ci me convienne. Mais bon, avec le temps on s’habitue à tout

Laisser un commentaire