Ne dites pas à ma femme que je participe au Adobe Live, elle pense que je vais à la Macromedia Expo

Je vais avoir la chance d’intervenir mercredi prochain à la grande messe de la création : Adobe Live 2006. Cet événement est dédié aux professionnels de la création travaillant sur tout type de supports (impression, web, vidéo, photo…), un rendez-vous annuel qui sera présent dans 7 grandes capitales européennes (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Hollande, Italie, Espagne et Suède).

Affiche de l'événement Adobe Live 2006 Un événement majeur qui va permettre à Adobe (prononcez adobi) de nous dévoiler un peu plus sa stratégie d’ensemble. Il sera intéressant de voir comment vont être remaniés les produits des gammes Adobe et Macromedia, et surtout comment le nouveau géant de la création va réussir à concilier un public aussi large.

Pour information je dois intervenir le mercredi 31 à 10 H 45 sur le thème du Web 2.0 et des RIA dans un contexte d’entreprise. Pour plus d’infos, un programme est disponible sur le mini-site de l’événement.

Etrange destin tout de même pour ces deux sociétés qui se sont mariées. Quand on y réfléchit un peu, vous ne trouvez pas que la nouvelle entité Adobe serait une cible idéale pour Yahoo! ? Non pas à cause de ses produits, mais plutôt pour ses contenus : les jeux en ligne du Shockwave.com qui viendraient étoffer les Yahoo! Games, et les courts métrages d’Atom Films qui viendraient alimenter Yahoo! Video ou le Yahoo! Entertainment.

Un commentaire sur “Ne dites pas à ma femme que je participe au Adobe Live, elle pense que je vais à la Macromedia Expo

  1. A 10h45 ??? C’est pas possible pour moi car il y a en même temps la recette de la poule au pot sur Cuisine TV. Dommage j’aurai bien aimé voir le concert (Adobe Live 2006).

  2. Snif, moi non plus, je m’y suis pris un peu tard, j’aurais bien voulu être présent…j’espère que tu nous rameneras des images (une vidéo peut être?)…

  3. Qu’Adobe créé des liens avec Yahoo dans le cadre de ses portails de contenu d’accord mais n’oublions pas que l’ensemble Adobe/Macromedia est avant tout un éditeur de logiciels professionnels de création multimédia. Cette branche d’activité n’aurait en effet pas grand chose à faire dans le giron de Yahoo dont ce n’est pas le coeur de métier, bien au contraire. Je verrai plus Adobe tomber entre les mains de Microsoft qui avec sa version 2007 d’Office va tenter de corriger le tir pour entrer en concurrence directe avec le PDF et le Flash.

Laisser un commentaire