L’actu de Google et de Yahoo!

C’est lundi mardi (en gros le début de semaine) donc je vous propose de faire le tour des nouveautés de Google et de Yahoo! :

Avec MyWeb 2.0 Beta, del.icio.us fait peau neuve

Et voilà, suite à l’acquisition de del.icio.us, Yahoo! lance une nouvelle version de son application de bookmark social : MyWeb 2.0 Beta.

La page d'accueil de Yahoo! MyWeb 2.0 Beta

Au programme des nouveautés :

  • des belles couleurs bien flashy
  • des tags dans tous les sens
  • la possibilité d’importer ses favoris depuis del.icio.us

Avec Spreasheets, Google s’attaque aux tableurs

Suite à l’acquisition du très bon Writely (un traitement de texte en ligne), voici que Google est en train de tester un tableur en ligne : Google Spreadsheets.

Le tableur en ligne de Google

Pour plus d’infos, lisez donc cet article sur ZDNet : Google releases Ajax based Excel killer.

Très intéressant, je me demande jusqu’où Google ira concurrencer les produits bureautiques de Microsoft (pour d’avantages d’informations sur le sujet, je vous recommande mon précédent billet : Votre suite bureautique en ligne).

MAJ (07/06/2006) : ça y est, le service est disponible ici : http://spreadsheets.google.com/. Pas le temps de tester, mais Benoît l’a fait pour moi.

Un commentaire sur “L’actu de Google et de Yahoo!

  1. Pas mal les marques pages de yahoo, j’ai importé les miens depuis Delicious, par contre j’aime pas trop le « tag clouds » sur ler côté et je n’ai pas trouvé comment l’enlever (même si on a accès à une liste alphabétique); de plus ikl n’y a pas d’extension pour Firefox, à la manière des très pratiques boutons de Delicious.

  2. J’ai eu un peu de temps pour le tester. A première vu, c’est du made by Google…simple, interface assez rudimentaire. Mais pas possible de creer de graphique, ni de déplacer des cellules. Après je pense qu’il conviendra pour une utilisation basique. Merci Google :-)

Laisser un commentaire