We use cookies to optimize our website and our service.
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Pourquoi tu dis cela ? Il paraît que Geoportail offre une précision supérieure à Googlearth. Le message d’attente est très clair. Reste à savoir quand on va pouvoir accéder au service.
Concernant le Géoportail, réponse incroyable du responsable du projet…
J’ai eu la même chose sur LaFraise hier… ça devient difficile de naviguer !
Il est possible de tester le Geoportail de l’IGN en passant par le site pagesjaunes.fr
Ca me fait bien rire le coup des heures de musées… Je vais ouvrir mon blog uniquement de 1h à 4h du matin…
Et comment donc ?
Ah oui pardon, effectivement on peut (c’est Mappy mais les photos proviennent de l’IGN), sympa. Par contre qu’est-ce que c’est moche ! Par rapport aux zones hautes résolutions de Google Earth c’est ridicule: résolution 2 fois moindre, et les images sont fortement bruitées, en tout cas les couleurs sont pâles, ça manque de netteté. Décidément les français ne sont pas capables de faire quelque chose de grand.
ça arrive même aux meilleurs… lafraise sature à 1000 connexions simultanées (wooh !), il faut se logger pour avoir accès au site quand le phénomène se produit (bonne solution de rechange !)
Ils ont vraiment appelé leur service BOOStore ? Je pensais que la superstition boo.com jouerait encore memoire courte
Voilà une info intéressante ! Existe-t-il une entrée particulière pour ceux qui ont créé un compte sur le Géoportail ? /Fred
504 plutôt que 502 ? Le site de l’INA aussi à son lancement… Pourtant, il existe des services spécialisés pour gérer les grandes affluences ?
502 « Bad Gateway » ? Il s’agit plutôt du code HTTP 503 « Service Unavailable ».
Oui oui 503, mon clavier à fourché… /Fred
Au lieu de pester contre Geoportail.fr, il faut quand même penser que ce sont nos impots qui payent tout ça et que le budget de l’IGN n’est pas extensible à l’infini. (Dois je rappeler le montant de la dette française ?) La plupart des sites qui bénéficient d’une notoriété extraordinaire lors de leur ouverture tombent. En Grande Bretagne ce fut le cas lors de l’ouverture de l’Encyclopedia Britannica ou de leur site généalogique. Pour benf : attends un peu de voir la qualité de Geoportail avant de critiquer. Tout le territoire national en haute résolution, en 3D, avec superposition possible du cadastre, des zones inondables, etc. C’est beaucoup mieux que Google Earth ! On verra ça dans quelques temps, lorsque l’attention sera retombée et que le site ne sera plus saturé…
Moi je crois que ce qu’il faut montrer du doigt c’est la communication. Vendredi, « geoportail » était dans sur toutes les radios, et dans toute la presse. Première page de libé’ même. Bref l’afflux massif a été voulu et l’IGN ne s’en cache pas. Mais cela dure depuis Vendredi midi, nous sommes Mardi, à quoi bon tout ce ramdam ? A noter que pour ma part cela ne remet pas pour autant en cause la qualité du service…pour l’instant encore supposé. Dommage.
Hello, Un blog qui en parle, et un commentaire assez intéressant quoique dénué de toutes sources… Dommage. G. (si ce commentaire apparait deux fois de trop, navré, mais le test Captcha a planté 2x… Merci a l’administrateur de les effacer).
On verra ça dans quelques temps, lorsque l'attention sera retombée et que le site ne sera plus saturé...
On n’attend que ça ! et j’espère que les images seront de meilleure qualité que sur pagesjaunes. A noter aussi que des démo de survol de la france en 3D sont disponibles dans le hall de la cité des sciences et de l’industrie à Paris. ça a l’air pas mal ..On peut deja juger de la qualité de geoportail sans le voir ! inaccessible depuis des jours, c’est déjà parlant. L’url, de plus, divisée en deux, offre des possibilités de phishing incroyables. On a passé la journée d’hier a jouer avec le portail et nous n’en revenons toujours pas. Avant tout, c’est l’écart énorme entre ce qui a été dit et ce qu’on nous présente finalement qui choque. Google Earth allait bien voir ce qu’il allait voir… on se demande s’il s’en est rendu compte. D’ores-et-déjà, on peut redouter que l’application reste contrainte a une petite fenêtre de l’écran (versus full screen pour GE), et que les conditions d’acces qui sont en train d’être mises en place relèvent du jamais vu sur le web. « Le client muni du ticket 654318 peut se présenter au miroir numéro 3 ».
J’ai également la même impression, à savoir qu’il s’agit de pénurie organisée : annonces simultanée (la même journée) dans trop de média; visiteur devant un ‘site saturé’ qui se dit ‘whaou’ ça doit être ‘le site à voir’, la preuve, tout le monde y va. C’est moche mais niveau marketing, ça marche bien, ma belle mère m’en parle, ce matin, j’ai entendu à la radio, un auditeur malin disant qu’il a profité du match de foot d’hier soir pour aller sur le site, les bloggeurs en parlent (en aurait-il parlait moins sinon ?) …
Pénurie organisé, marketing ? non, vieux combat entre les moyens et les politiques… Ce qui me fait vraiment rire c’est la correspondance php/mysql/Administration publique <-> 1M d’utilisateurs simultanés/annonces média/politique. Ca me fait penser à une phrase du film « Océan 12 »: « …les Français disent c’est le meilleur voleur du monde ! normal ils sont Français… » Bon produit, décalage marketing et politique, fiasco, solution temporaire à la noix… Je sais que la perfection mene à la folie, mais il faudrait être fou un peu plus souvent en France. Ne pas oublier l’adage de base du consultant: « un projet ne peut réussir que s’il est porté par le haut… DEPUIS LE DEBUT ! » et pas par ambition médiatique… bref, pas de moyen, pas de résultats…