Une conférence virtuelle sur le marketing des mondes virtuels

Les jeux en ligne massivement multi-joueurs (MMOG en anglais) excitent de plus en plus les marketeux ainsi que les entrepreneurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que les joueurs y passent de plus en plus de temps et surtout parce que tous ces environnements virtuels persistants sont encore (quasi) vierges de publicité.

Voilà pourquoi l’université d’Harvard et son Berkman Center for Internet and Society a organisé une conférence sur le Avatar-based Marketing. Et bien entendu, cette conférence s’est déroulé dans l’univers de Second Life, un des univers virtuels les plus peuplés.

Pour ceux que ce sujet intéresse, je vous recommande la retranscription de la conférence ou encore cette série d’articles du Wired Magazine : The New World of Games et Making a Living in Second Life. (via Three Minds)

MAJ (04/07/2006) : A voir également cet article publié sur InternetActu : Pourquoi les contenus générés par les utilisateurs de jeux vidéos sont-ils importants ?.

Un commentaire sur “Une conférence virtuelle sur le marketing des mondes virtuels

  1. Heu hier j’ai bu de la Budweiser et de l’Absolut Vodka. Je ne dis pas que la pub est généralisé mais j’ai vu que le <a href= »http://www.flickr.com/photos/christopheducamp/181160800/ »>product placement d’objets virtuels</a> était vraiment facilité ;-) En tout cas bonne idée cette conférence, les wikistes réfléchissent en ce moment pour faire leurs rassemblement en temps réel sur cette plateforme !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s