Vodafone et ses univers immersifs

Souvenez-vous, il y a quelques temps (plus de 2 ans il me semble) Vodafone avait sorti un site révolutionnaire (Vodafone Futures) car il faisait une utilisation intensive des animations et de la vidéo pour promouvoir sa marque et ses services dans une ambiance très futurologie.

Ils viennent de remettre ça avec un nouveau mini-site très immersif et superbement réalisé : The Vodafone Journey.

VodafoneJourney

 

Ce qui est particulièrement remarquable dans cette réalisation c’est l’utilisation de séquences vidéo incrustées dans un décor, le tout avec beaucoup de souplesse et de fluidité.

Je regrette juste qu’il n’y ait pas un peu plus d’interactivité (comme le propose par exemple le mini-site de Stella Artois).

Un commentaire sur “Vodafone et ses univers immersifs

  1. Superbe réalisation, mais quel intérêt ? Il faut se taper des dizaines de secondes de chargement et de vidéo avant d’avoir une info. Grosse esbrouffe technique, beau comme à la télé, mais qu’est ce que j’apprends avec ce genre de site ? Pas grand chose, je me sent guidé dans un tunel à belles images, le texte est dur à lire et surtout je ne vois pas ou il veulent en venir avec leur Vodafone Journey. Je préfererai des schémas, une vidéo d’utilisation réelle, des vrais témoignages d’utilisateurs.

  2. Et oui mais là tu es en train de parler d’un site produit. Ce qui n’est pas du tout le cas car nous sommes dans un espace où Vodafone essaye plutôt de faire de l’évangélisation et de vendre des concepts. Leur précédent site était encore plus parlant, mais je ne me souviens plus de l’URL… /Fred

  3. C’est vrai, je prefererai un site produit. Mais franchement, quel est le concept derrière ce site ? C’est flou non ? Peut être que j’aime trop les choses fonctionnelles et pratiques (sur Internet en tout cas), et que j’oublie qu’il ya des gens qui aiment regarder ce genre de pub semi-interactives. As t’on des retours sur ce genre de site Multimedia ? Pas en terme d’audience mais de satisfaction des utilisateurs, de conversion en acheteur ou de prise de contacts ? ZZ

  4. Merci pour lien. Mais ça semble mieux marcher avec le slash à la fin : http://www.vodafone.com/flash/futures/ Je vais faire mon râleur : les produits sont intéressants, mais beaucoup de cyber-bouibouis pour l’épate avant d’arriver à l’innovation qu’on veut présenter. Par exemple, pour arriver au papier électronique, 4 écrans depuis la page d’accueil… Et une fois sur la bonne page, il faut que je reclique sur « more details » pour avoir quelques explications très laconiques. Encore une fois, un magnifique écrin pour beaucoup de vide.

  5. pas d’accord : le site se veut la vitrine de Vodafone à travers le monde, une sorte de rapport annuel interactif en somme. En cela il atteint parfaitement son objectif : le contenu, les produits, ici, on s’en fiche un peu, Vodafone vend ici son image. Pour ma part je trouve la navigation remarquable sur un site de ce type : on sait toujours où on est. Enfin les temps de chargement des vidéos, qui sont pourtant preque plein écran (petit écran hein), sont très bien optimisés. Très chouette, même si futile en terme de contenu.

  6. En cela il atteint parfaitement son objectif : le contenu, les produits, ici, on s’en fiche un peu, Vodafone vend ici son image. S’il s’agit seulement de vendre une image, alors oui le site y répond bien. La réalisation est impeccable et les effets videos de zoom bluffants. C’est classe tout cela. Je trouve juste dommage qu’on reste dans un modèle publicitaire classique, et franchement j’aimerai en savoir plus sur leur papier électronique. La présentation du produit est quand même la moins aboutie, juste un rendu 3D qu’on fait tourner et du texte sans mise en forme collé à gauche.

  7. je ne comprend pas trop bien le plaisir de regarder les pubs web quelle patience d’attendre que tout soit charge cliquer sur des liens pour découvrir quoi c’est étrange a la télé les pubs c’est le moment ou l’ont profite pour aller aux toilettes on serait plus patients devant l’ordinateur ou alors on est habitues a trouver encore un peu de contenu sur l’web humm !! ;-)

Laisser un commentaire