Avez-vous le nouveau Yahoo! Finance ?

Bon en fait, il n’y a pas grand chose à voir sur le nouveau Yahoo! Finance puisque le design ne change quasiment pas. Les deux principales améliorations sont les suivantes :

  • une mise en page tout en CSS ;
  • un module de graphiques financiers tout en Flash.

C’est sur ce module que je souhaite réagir. Prenons par exemple la courbe du NASDAQ :

YahooFinance

 

Tout d’abord nous avons droit à une bien meilleure allocation de l’espace (le graphique en lui-même occupe la plus grosse partie de l’écran). Nous avons ensuite la possibilité de changer l’échelle ou la plage de visualisation (Time Range) sans avoir à recharger l’intégralité de la page. J’adore le traitement visuel de la courbe en bas à droite de l’écran, c’est tellement intuitif.

Vous remarquerez enfin le beau design avec des coins arrondis et plein de dégradés (un peu comme sur le nouveau Yahoo! Mail) ainsi que les menus déroulants (Symbol Lookup, Technical Indicators…).

Bref, c’est du beau travail et cela va permettre à Yahoo! de rattraper son retard sur Google Finance, du moins au niveau des graphiques.

Un commentaire sur “Avez-vous le nouveau Yahoo! Finance ?

  1. OK l’interface est propre et bien exécutée… mais qu’est ce qu’elle manque de personnalité !!! Je commence à saturer de cette mode « dégradé + effet métalique » qu’on nous ressort à chaque fois… Le pire c’est que les gens ont associé ce style avec le concept de « web 2.0 ». Désormais, si un site ne décline pas ce style, alors il ne sera pas perçu comme « web 2.0 », et donc il apparaîtra comme moins innovant… et donc moins intéressant !!

Laisser un commentaire