Alors là je suis scotché, une chaîne de supermarché chinoise vient de lancer dans la ville de Shenyang le premier supermarché fonctionnant sur le principe des parcs d’attractions :
Nous sommes à mi-chemin entre Disney et Carrefour, d’où le titre du billet ! (via Aziz et Fresh Creation)
Ca me rappelle ce pavillon de l’Exposition nationale suisse de 2002, que l’on visitait installé dans un chariot de supermarché géant.
Un concept incroyable et qui donne envie de tester, juste pour voir. Mais sinon ca donne quoi aux heures de pointe? Il faut faire aussi la queue pendant 2h comme chez Disney?
à moins qu’ils ne mettent en place un équivalent du Fast Path pour les heures de pointe ;-) /Fred
Attention de bien tenir le caddie quand il y a un looping :) Ca a l’air sympathique mais pas très pratique.
C’est un fake non ? les gens ne peuvent pas atteindre les présentoires du haut… certes amusant, mais pas très commercial….
Bonjour, j’espère que c’est une blague, nous venons d’embaucher une personne chinoise, je vais lui demander ce qu’elle en pense ;o) (mais j’ai du mal à comprendre comment on peut prendre une telle décision, c’est quand même « guedin »). Sinon à Pékin y a ça, ça devrait faire baisser le panier moyen ;o) http://www.youtube.com/watch?v=VcgkW8_9nmo&mode=related&search= Bonne journée PS : Frédéric si vous connaissez MEL, faudrait lui soumettre David
Fred, deux fois le même lien dans les source, le lien Fresh Creation ne semble pas correct
Toujours le problème du parcours du consommateur… mais je doute qu’une atteinte à sa liberté le rende très collaboratif.