Nous sommes tous des commercants !

Enfin presque… Visiblement la mode est à la micro-boutique en ligne. Jusque là, il fallait se contenter de l’offre d’eBay pour monter une boutique en quelques clics, mais il semble que la donne est en train de changer avec l’arrivée de nouveaux acteurs :

  • Amazon qui vient de lancer son offre d’hébergement de boutique pour ses partenaires : aStore ;
  • Zlio qui vient d’étendre son offre et propose maintenant un service équivalent ;
  • Shopify qui propose un service assez complet, le tout en quelques clics de souris.

Bref, tout ça pour dire que le marché est porteur : si vous êtes persuadé que Small Is the New Big, que vous voulez profiter de la Longue Traine et devenir un minipreneur, alors lancez-vous !

Un commentaire sur “Nous sommes tous des commercants !

  1. Qu’en est-il des services permettant de créer une boutique sur son propre domaine ? J’avais cherché un peu, et les solutions trouvées n’étaients pas terribles ou bien trop chères.

  2. En boutique hébergée, j’ai trouvé http://www.kiubi.com, mais la plateforme ne sera apparemment pas disponible avant la fin de l’année. J’ai fais une demande d’ouverture de compte pour participer à la beta, wait and see…

  3. Nous sommes en train de travailler dans cet esprit là. 42Stores est une sorte de Shopify, totalement orienté vers la relation client et pas seulement en anglais !

  4. Hello, Il faut noter que Zlio et Shopify sont des solutions très différentes. Sur Shopify , tu vends tes propres produits. Sur Zlio, tu sélectionnes des produits et ta boutique est montée ! Tu ne t’occupes pas de stock, ni de logistique… Voir par exemple le Sudoku Shop : http://sudoku.zlio.com Effectivement, vous pouvez héberger un ZlioShop sur votre propre domaine contrairement à Amazon. http://shop.berrebi.org (ma boutique à moi :-))

  5. Oui, j’ai aussi trouvé l’idée super intéressante, ce principe de pouvoir créer des boutiques originales en composant des « bouquets » personnalisés avec les produits des autres ! J’ai testé le concept avec un Excellence-Shop (http://www.excellence-shop.com), qui a pour vocation de ne proposer que la crême de la crême, surtout en S.F. Bref, la boutique que j’aurais aimé découvrir, je me la suis créée… même si encore peu de choix pour l’instant (c’est très récent)…

  6. Le grand avantage de Zlio, c’est bien sûr de ne pas avoir la lourde charge d’avoir les produits en stock (lequel doit être préalablement financé), ni d’assurer le stockage et l’expédition (dans les délais ultra rapides auxquels s’attend l’internaute acheteur). Pour les amateurs de golf, ou ceux qui recherchent des idées cadeaux de golf pour leurs proches, vous pouvez consulter mon site

  7. je viens de tomber sur le sujet… car j’aimerai ouvrir une boutique très simple. Shopcorn a l’air vraiment pas mal ! Par contre pour revenir à OS commerce car quelqu’un en parlais plus haut, je conseille quand même un bon niveau en php et en programmation tout court… Celui veut ouvrir une boutique avec cette solution doit disposer d’un temps conséquent et de pas mal de connaissances ! Bonne route à tous

  8. nous avons aussi essayé diverses methodes mais je diraique quand on dispose de ses propres produits et en quantitées il vaut mieux une boutique type oscommerce la notre est en construction sur http://www.satbay.eu et moins d intermediaires frais de commission paypal seulement ,quand on calcul le cout globale ca reste abordable la boutique complete nous a couté 249€ avec l hebergement le nom de domaine la passerelle ssl (quand nous opterons pour paybox l install est comprises dans le prix….

  9. Zlio est en effet trés simple d'utilisation : ils viennent de donner la possibilité d'ouvrir une boutique aux Etats Unis ce qui constitue à mon sens une première sur ce pays. On peut ainsi ouvrir des boutiques sur le même thème en France et aux Etats Unis [http://dora.shopmarking.com|http://dora.shopmarking.com |fr] [http://doratheexplorer.shopmarking.com|http://doratheexplorer.shopmarking.com|us] par ex. Quel site lééquivalent de Zlio ? [http://www.zlio.com/?r=23576|http://www.zlio.com/?r=23576|fr]
  10. Bonjour,

    Je viens d’ouvrir une boutique sur ZLIO et je me démandais comment on peut rentabilser cette affaire. Quelles sont les meilleures méthodes de publicités et comment attirer les visiteurs de partout.

    Nadia

Laisser un commentaire