E-tourisme + vue 360° + réalité augmentée = SuperTour

Alors là j’en suis resté scotché à mon siège : SuperTour est un portail de voyage qui mélange vue à 360° et réalité augmentée pour présenter les destinations :

SuperTour

 

Autant vous prévenir tout de suite : c’est très long à charger et surtout très lent à manipuler (l’interface réquisitionnant une bonne partie de votre ressource machine) par contre l’expérience est fantastique : choisir sa destination de vacance et se balader dans un univers à 360° avec des petites icônes qui flottent pour signaler des hôtels, restaurants ou point d’intérêt… procure un sentiment très particulier, un peu comme si vous étiez téléporté dans une autre dimension.

Le service est encore en phase d’expérimentation mais je pense qu’avec une machine puissante (double coeur, 2 Go de mémoire) et une bande passante conséquente (la fibre à 50Mo de Free) l’effet d’immersion doit être renversant. (via Three Minds)

Un commentaire sur “E-tourisme + vue 360° + réalité augmentée = SuperTour

  1. Es-tu sûr d’employer la « réalité augmentée » correctement? Je pensais que la réalité augmentée (par opposition à la réalité virtuelle) était une notion qui désignée des objets réels sur lesquels venaient se greffer des ajouts virtuels (ex: un pare-brise qui affiche la vitesse). Merci pour vos retours! Vincent

  2. désolé, fallait baliser le lien :) (un peu relou ça, d’avoir à baliser un lien à la main) (en plus j’ai eu deux fois faux au captcha, il me faut un autre café !)

  3. Mouais… Je suis un peu moins enthousiaste… C’est sur que le contenu proposé est original, et la navigation encore plus, mais l’ergonomie de tout ça est assez moyenne. Le plus bizarre est le curseur de main, habituellement utilisé pour le drag’n’drop, qui là, sert à orienter la vue, soit completement l’inverse !

  4. Je ne suis absolument pas expert (même si j’ai un peu lancé le sujet dans ton précédent billet), mais pour moi cela n’est pas de la réalité augmentée: Ce serait vrai à la rigueur si la vue à 360 degrés était une vue en temps réel via une webcam avec superposition d’informations contextuelles en fonction des éléments de l’image.

  5. La réalité augmentée, c’est plus lorsque vous regardez un match de foot, exemple canal + et que vous voyez en temps réel un écran qu’ils ont incrusté dans les gradins et qui semble fixe même lorsque la caméra tourne. Cela dit, cela ne me semble pas totalement un contre-sens ici, dans le sens où il y a bien des objets incrustés dans ce qui semblent être des photos mises bout à bout. Cela ne me choque pas. Par contre, pour ce qui est des performances, j’ai juste un portable P4 2,4ghz avec 768 de ram qui a trois ans, et cela fonctionne à merveille. Encore une trouvaille sympathique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s