Pleins de menus chez Yahoo!

J’ai déjà eu l’occasion de louer les mérites de Yahoo! et surtout de son équipe de concepteurs qui non seulement fait du très bon travail mais en plus partage le tout avec la communauté des développeurs.

Leur dernière publication en date concerne un ensemble de menus de navigation : Yahoo! UI Library: Menu.

Les menus de Yahoo! en action

Ces menus sont à priori accessibles (respect des critères d’accessibilité et des normes W3C, navigation au clavier, conformité au DOM…) mais cela mériterait un peu avis d’expert (Aurélien ? Matthieu ?).

Un commentaire sur “Pleins de menus chez Yahoo!

  1. Non question accessibilité ce n’est pas encore ça. Fonctionne vaguement sans image, mais la version sans CSS est boguée par le javascript. Et ne fonctionne pas en javascript. Il y a peut-être matière à amélioration pour obtenir quelque chose d’utilisable, mais un premier coup d’œil rapide sur leurs exemples montre qu’actuellement ce n’est pas accessible.

  2. C’est pas mal, mais ce menu n’est pas résistant à la désactivation des couleurs (on voit au travers). Pour ça l’astuce utilisée par Aurélien est pas mal: placer une image de fond dans le menu. Est-ce que c’est le remède miracle, je ne sais pas encore :)

  3. hormis le traditionnel probleme de menu transparent sur firefox couleur desactivée, la navigation au clavier est plutot buggé (le focus est mis sur l’élement suivant l’élément mis en couleur). De plus en l’état meme si le fait de devoir pouvoir les fleches pour naviguer dans le menu est intéressant l’utilisateur n’est nullement averti qu’un élément à des sous menu et si l’utilisateur arrive à rentrer dans un sous menu il risque de ne pas savoir comment en sortir.

Laisser un commentaire