Notes de lecture sur le livre ‘Waiting for Your Cat to Bark’

Je suis un grand fan des frères Eisenberg, aussi bien sur le persuasive design que sur l’analyse d’audience. D’ailleurs j’ai déjà eu l’occasion de vanter les mérites de leurs précédents bouquins.

Ayant achevé le dernier ouvrage (‘Waiting for Your Cat to Bark‘), je dois avouer être resté sur ma faim : très littéraire, le livre ne fait que survoler les concepts d’ergonomie incitative et de marketing de persuasion sans réellement rentrer dans les détails.

Au final, qu’avons nous ? Un livre très orienté marketing avec de nombreuses références de la littérature anglaise, un peu de publicité à peine déguisée sur leur méthode de travail (la Persuasion Architecture) et beaucoup de redondance.

Une chose est sûre, ce livre n’est pas à mettre entre toute les mains, car il faut une solide connaissance du sujet (le marketing de persuasion) pour apprécier à leur juste valeur les conseils qui y sont distillés. Parce que oui, j’y trouve mon compte, mais le lecteur néophyte restera perplexe devant tant de théorie et si peu d’exemples pratiques.

En conclusion : lisez plutôt ‘Submit Now (la référence dans ce domaine).

Et pour ceux qui souhaitent quand même acquérir cet ouvrage, contactez moi car Amazon m’a livré deux exemplaires, j’ai donc un exemplaire neuf à vendre.

Un commentaire sur “Notes de lecture sur le livre ‘Waiting for Your Cat to Bark’

  1. Dans le même genre, j’ai acheté « Blog marketing ». J’ai commencé à lire le début, mais j’attend que ma copine le lise en entier avant de me plonger dedans… Après tout, c’est elle la marketeuse, pas moi :) En tout cas, pour ce que j’ai lu, le début est vraiment très facile d’accès, ça explique le concept de blog pour les nuls, comment réagir et interagir avec les commentaires, principe de transparence, etc… De plus, le bouquin est en francais, ce que j’apprécie fortement !

  2. Oui, la pub déguisée du type : voilà ce que nous faisons / avons fait et ça marche à merveille. Concernant ‘Call to Action’, oui le livre est facile à lire, mais il manque un fil rouge. en lisant ce livre, j’aivais vraiment l’impression de lire une succession de billets. Par contre, je vous recommande fortement ‘Effective Online Copywriting’. /Fred

  3. Le livre est à vendre 15 € avec un CD contenu une interview d’1 heure des auteurs. Je précise qu’il est tout à fait neuf (jamais ouvert). /Fred

  4. « Submit Now » a l’air très intéressant, mais est-ce qu’un ouvrage de 2002 n’est pas déjà obsolète au moins sur une partie de son contenu ?

Laisser un commentaire