Yahoo! rachète Jumpcut

J’ai déjà eu l’occasion il y a quelques mois de vous parler de services innovant permettant d’éditer et de partager des vidéos en ligne (voir mon précédent billet : Un nouvel âge d’or pour la vidéo en ligne ?). Ce matin j’apprends que Yahoo! vient de racheter JumpCut : Jumpcut Joins the Yahoo! Family, et c’est une très bonne nouvelle.

Très bonne nouvelle parce que d’une, le service est performant (j’en avais fait une démonstration lors de l’Université de Primptemps de la FING), et parce qu’il vient s’insérer dans une ligne de services tout aussi performante (dont FlickR pour la gestion et le partage des photos).

Entre le rachat de Grouper par Sony (pour 65 millions de $), ce rachat (pour 65 millions de $également) et le succès de MySpace Video, YouTube va commencer à se sentir très seul. D’autant plus qu’il y a toute une horde d’avocats qui attend un éventuel rachat pour lui tomber dessus et réclamer des millions de dollars de droits d’auteur floués. (via 2803)

Un commentaire sur “Yahoo! rachète Jumpcut

  1. Non, juste bien seul face à une horde d’avocats. Si Google n’avait pas été là, ce service serait mort aujourd’hui. Et même avec Google, YouTube s’est fait remonté les bretelles au Brésil, en Afrique du Sud et également au Japon où là ce sont les gouvernements qui font pression sur le géant Google. /Fred

Laisser un commentaire