C’est parti pour Google Office

Et voilà c’est fait : Google Docs & Spreadsheets est en ligne. Pour mémoire, il s’agit ni plus ni moins que de la suite bureautique en ligne de Google.

Logo de Google Docs & Spreadsheets

Très intéressant tout ça, d’autant plus que l’équipe de Zoho (qui édite également une série d’applications en ligne) nous prépare un lancement officiel de son Virtual Office pour demain : Zoho Virtual Office.

Pour une analyse plus pousée, ça se passe ici :

Un commentaire sur “C’est parti pour Google Office

  1. Il y a un intéressant communiqué de presse sur le site de Google, annonçant la publication prochaine d’une API permettant d’intéger SSO, agendas d’entreprise et messagerie (gmail).
    Ajoutons-y Docs & Spreadsheet… et nous voyons clairement Google chasser sur les terres de Microsoft.
    Ajoutons encore Skype, YouTube,… et le shéma qui se dessine est celui d’un système collaboratif multimédia, pour le moment ciblé éducation, mais que j’imagine volontiers s’ouvrir rapidement à l’entreprise.

  2. L’approche est du tout en ligne est effectivement très intéressante mais malheureusement, il n’existe aucune fonctionnalité de sauvegarde en local de manière automatique. Je deviendrais un réel utilisateur dès lors qu’une fonction de rappatriement massif de ses données sera géré, un peu comme c’est le cas avec google mail et l’accès pop. Parce que le jour où google office est non dispo ou pire (et c’est déjà arrivé) que toutes les données disparaissent, malheureusement, on n’a que ses yeux pour pleurer…

  3. jo> lol. C’est vrai que çà fait un peu cet effet, autant Writley avant avait une « gueule » qui donnait envie de croire en un soft complet, autant là, çà fait du Wordpad, sérieux… hihi

  4. Tout à fait d’accord avec Seb sur le côté rhédibitoire de l’absence de sauvegarde locale. Et non, je ne veux pas que les textes que je tape soit analysés pour définir un profil utilisateur destiné à me bombarder de publicités. Et je n’ai pas non plus envie de voir lesdites publicités pendant que j’utilise un traitement de texte. Je trouve cela trop cher payé. Question subsidiaire : elle ne commence pas à vous inquiéter la pieuvre Google ? Microsoft ne nous semblera-t-il pas un jour être le gentil ?

  5. Franchement, le design à la google qui se veut sobre et sans chaleur, fait regretter writely…Interessant de voir à quel point le design d’interface peut avoir un impact sur l’envie et le plaisir d’utiliser. Quelqu’un a une capture de writely pour nous faire un avant après ?

  6. Zoho offre à mon point des produits plus achevés que ceux de Google. Zoho Sheet, est de loin supérieur à Google Spreadsheets. En plus, ces applications de Zoho ont été intégrées à l’interface de Zoho Virtual Office.

Laisser un commentaire