Le web 2.0 en podcast

Non, je ne suis pas en train de vous dire que je vais me mettre au podcast, mais plutôt que je me suis prêté à un petit exercice très sympathique : être interviewé par podcasts interposés. En fait c’est le la-bo d’Euro RSCG qui publie régulièrement des interview sur son blog.

Bref, tout ça pour dire que mon interview a été découpé en plusieurs parties :

PS : Oui je sais les vidéos sont très longues à télécharger.

Un commentaire sur “Le web 2.0 en podcast

  1. Juste une réaction à la première interview. Concernant la blogosphère masculine : d’accord, les blogueurs sont en majorité des hommes (même si 90%, ça me paraît un peu énorme…), d’accord, les femmes peuvent bloguer sur la cuisine, d’accord les femmes n’ont pas toutes des blogs à grande visibilité, mais quand même les blogueuses sont là et savent parler d’autres choses que de cuisine… Quand même…

  2. Bien entendu qu’elles savent parler d’autre chose que de cuisine, il n’empêche que la large majorité des bloggeurs sont des hommes. Pourquoi ? Je ne sais pas… mais c’est un fait. /Fred

  3. t’as déconné Fred, fais gaffe à la notoriété, ça fait déraper de la ligne que tu t’étais fixé ;-) alors maintenant soit tu fais l’expert et tu cites tes sources avec des vrais chiffres soit tu t’excuses d’avoir été un peu rapide dans ta réponse et tu reformule un truc de bo’gosse italien genre : moi j’adore les femmes en publiant un billet dédiée aux blondes….heeuuu non…. aux femmes ;-))

  4. Mettons tout de suite un terme à ce conflit hommes / femmes : je ne suis pas un spécialiste de la blogosphère, mas vision et connaissance des blogs est très parcellaire (puisque je me « contente » des blogs de mon domaine) et je ne voudrais surtout pas que l’on s’enlise dans ce débat. De plus, il y a des réponses beaucoup plus intéressantes à venir dans les autres morceaux de l’interview… /Fred

  5. Sans vouloir rentrer dans les débats je me permets une toute dernière intervention pour vous dire que d’après médiametrie, les hommes représentent seulement 46% des blogs (et donc 54% de femmes), That’s it !

  6. Alalla, ça fait peur tes paroles Fred, je suis certaine que tu te mords les doigts aujourd’hui. Il n’y a aucune honte à répondre « je ne sais pas » et à ne pas sortir de chiffres du chapeau. Maintenant, si tu t’excuses, la communauté féminine des bloggueuses te pardonnera … Allez, je retrourne à mes casseroles ;)))

  7. Visiblement mes paroles ont été (très) mal interprétées : je n’ai jamais dis que les bloggueuses devaient se « contenter » de sujets comme la cuisine. Loin de moi l’idée de prôner un point de vue aussi macho. D’ailleurs à ce sujet, il me semble que j’ai été le SEUL bloggeur français à parler de ce très bon site (Marketing to women Online) qui tente de démystifier les clichés sur les femmes et sur le traitement que les marketeux leur réservent. La preuve que le sujet me préoccupe ! /Fred

Laisser un commentaire