Premiers tests utilisateurs filmés de la Wii

Alors que la date de commercialisation de la Playstation 3 est sans cesse repoussée, Nintendo poursuit tranquillement sa campagne d’évangélisation de sa Wii. Pourquoi avoir besoin d’évangéliser une console ? Tout simplement parce que Nintendo a décidé de frapper un grand coup et de proposer une expérience de jeux révolutionnaire à l’aide d’une manette qui fonctionne un peu comme un nunchaku. Un nuchaku ? Oui je sais, c’est un peu dur à comprendre…

La future manette de la Wii

Voilà pourquoi sont maintenant disponibles sur le site de la Wii une série de vidéos qui mettent en scène des utilisateurs qui testent le système pour la première fois :

Un joueur de Wii

C’est à la fois instructif et très amusant à regarder.

Un commentaire sur “Premiers tests utilisateurs filmés de la Wii

  1. La Wii ca rox. Et vu le prix (250€) elle va mieux marcher que la PS3 qui elle coute horriblement cher (600€). La manette a l’air carrement sympa et carrement simple à se servir, et les petits jeux (wii sports) livrés avec la console ont l’air bien fun, ce sont d’ailleurs ces jeux que l’on voit dans les vidéos : tennis, golf, bowling, baseball… et lors de l’achat d’une autre wiimote (la manette quoi) un pack de jeux sera inclus aussi, bref, de quoi bien s’amuser. Ca faisait super longtemps que je ne m’était pas autant investit dans une console depuis la NES (que j’ai toujours et avec laquelle je joue toujours… yeah ! Mario !!!) D’ailleurs le nom de code de la Wii n’était pas « Revolution » ?

  2. je suis presk pret a investir, moi qui ne suit pas spécialement console… franchement, ca donne envie de rentrer dans une nouvelle ère du jeu video… très bonne stratégie de communication je trouve

  3. Sisi, la « revo » :) Cette console je l’attends ^^. Je ne suis pas interresser par la playsation ou autre xbox mais le coté fun de nintendo + le système de jeux innovant me fait très envie (bouger comme un con en metant des coups de poing dans le vide avec une manette dans les mains ça me plais d’avance)

  4. Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais il y a également dans ce site une section ‘Chaines Wii‘ qui montre des exemples d’utilisation hors jeux (internet, photos, TV…). /Fred

  5. Effectivement, Nintendo s’aventure enfin sur Internet. Bientôt du jeu en ligne sur la Wii, mais surtout la possibilité de surfer sur le web (fonctionnalité disponible depuis peu sur la console portable Nintendo DS, via la navigateur Opera), de stocker/retoucher des photos, de consulter la méteo, etc. Une grande première pour Nintendo, qui ne faisait jusqu’à présent que du jeu (avec brio d’ailleurs)! Personne ne s’en plaindra ;-)

  6. Je pense que tout le monde va danser dans son salon en janvier ! Il y a des tres bon trailer sur youtube ou sur mon blog pour voir ce que cela donne non pas pour des novices mais pour des accros.

  7. Je prends! C’est fou, sa donne vraiment envie. On peut tout faire ou presque… Beau design ( du site et la wiinote ( qui n’est plus télécommande du coup ) ) Un bémol tout de même, Nintendo n’a pas pensé à tout, j’ai une table basse devant la télé! Alors pour le bowling, j’irai sur le palier… Toujours des solutions, sont fort Nintendo, je m’en vais acheter de leurs actions, sa me payera peut-être la wii. Elle vas marcher du tonnerre

  8. J’ai laché les jeux videos il y a quelques années, mais je sens que je vais replonger avec cette Wii. Merci pour ces videos, ça confirme la bonne impression que j’avais.

  9. Bonjour,
    Pas particulièrement fan des jeux sur console (ça bouffe du temps ses petites choses là…) je dois bien avouer que les possibilités de la Wii m’interpelle. Vais peut-être me remettre aux jeux vidéos avec la bonne excuse de l’offrir à mon fils…

  10. la Wii est vraiment bluffante niveau gameplay voilà de quoi faire revivre mon esprit de gamer un peu essouflé ces derniers mois vivement le 8 décembre

  11. C’est clair que cette console va tout casser. Le gros plus à mon avis, c’est qu’elle va attirer les gamers habituels, mais aussi et surtout une partie des gens qui ne jouaient pas, peu ou plus : les + de 40 ans et la gente féminine par exemple. Plus besoin d’apprendre des combinaisons de touche pour effectuer des mouvements, la reconnaissance de mouvement est beaucoup plus intuitive, accessible. Une personnne pourra se méler au jeu en quelques secondes. Depuis 6 mois, j’ai vu quelques démos par-ci, par-là sur la chaine Game One et il y a des fonctions vraiment bluffantes du type petit haut-parleur intégré dans une partie du « nunchaku » (le nom donné à la manette, car elle est en 2 paties reliées par un fil), qui permet par exemple de simuler un tir à l’arc, en entendant la corde se tendre depuis la partie de la mannette située près de l’oreille, puis d’entendre la flèche se planter à partir de la télé et ainsi de reconstituer mentalement un son 3D très précisément (j’ai vu cette fonction dans une démo en temps réel de Zelda). Idem, pour les jeux de tir à la 1re personne, ou pour ouvrir une porte, il suffira de simuler le mouvement de la poignée avec la manette et de pousser… tout simplement (avec le son de la serrure + petite vibration qui sort de la manette). Et ce ne sont que 2 exemples qui me viennent à l’esprit pour ce que j’ai vu… il y aura probablement des milliers de fonctions de ce type dans les prochains jeux. Autant j’étais sceptique sur le DS et son stylet (peu de nouveaux jeux sur ce type de console et mauvais confort d’utilisation), autant je suis hyper enthousiaste pour la Wii qui va probablement permettre un paquet de nouveaux gameplays et une grosse ergonomie (tiens !… l’ergonomie d’interfaces numérique existerait-elle aussi au delà du net ? ;-)) D’après ce que je sais, il y aura même un programme pour maigrir ! Je seul truc un peu négatif, pour ce qui est des jeux de sport principalement, c’est qu’il sera difficile de gérer à la fois le mouvement des bras et les déplacement des sprites. Par exemple, dans le jeu de tennis qui sera commercialisé dans la compil de sport qui sera vendue dés la sortie de la Wii, les tennismen se déplaceront automatiquement et les joueurs ne géreront que les mouvements de raquettes – ce qui est déjà pas mal vous me direz. À noter au passage que la reconnaissance de mouvement sera ultra-précise. Pour ma part, j’attends avec impatience la sortie d’un jeu de tennis de table (pas encore entendu parlé pour le moment), je pense que c’est un jeu qui sera typiquement adapté sur cette console. Enfin bref, vivement le 8 décembre ! :-)

Laisser un commentaire