Yahoo! lance une nouvelle version de son site de bookmarks

Yahoo! vient de lancer une nouvelle version de son gestionnaire de liens : Yahoo! Bookmarks Beta. Cette nouvelle mouture intervient suite à l’absorption de del.icio.us l’an dernier.

YahooBookmarks

 

Comme à chaque fois, c’est beau et intuitif (surtout le glisser-déposer). Par contre, la prise en main est légèrement déroutante : on ne sait pas bien si l’on est encore dans del.icio.us ou si l’on bascule sur un nouveau service, avec notamment les recommandations de l’onglet ‘Recommended‘.

Et vous, vous vous y retrouvez ?

Un commentaire sur “Yahoo! lance une nouvelle version de son site de bookmarks

  1. Je viens de tester ce nouveau service… il est très sympa, rapide et pratique. L’import depuis delicious fonctionne super bien, les vignettes sont un vraies +. Il y a la possibilité d’afficher le classement par dossier ou par tag (comme sur delicious mais en mieux). Par contre, il n’y a pas de fonctions de partage pour l’instant, si ce n’est l’envoi de bookmark par mail. De même, on ne peut pas aller voir les bookmarks des autres membres… Ce service n’a donc rien à voir avec delicious car il n’y a pas de dimension collaborative/communautaire. J’espère que ca va venir auquel cas j’abandonnerais delicious. Pour l’instant, je reste sur delicious.

  2. dommage … les services une fois rachetés sont souvent dénatures voir massacrés bien sur tout l’intérêt c’est de partager ces favoris au départ !! non ??

  3. Perso, j’ai Firefox sur toutes les machines (travail en XP, maison fixe Ubuntu/portable XP) et Foxmarks: tout est toujours synchro! Seul inconvénient effectivement, n’est pas disponible en voyage (cybercafé, hotel ou autre bureau). Peut-être facilement contourné avec PortableApps par exemple…

  4. A noter qu’il est également possible d’exporter ces bookmarks depuis Blogmarks et de les transférer dans ce nouvel outil Yahoo… Super service, en tout cas, et chapeau Yahoo :-)

Laisser un commentaire