Walmart adopte flash grâce à… OpenLazlo

Walmart (l’équivalent de notre Carrefour national mais en… 10 fois plus gros) vient de sortir une nouvelle version de son site qui exploite les interfaces riches : un bloc dynamique en page d’accueil et des panneaux flottants de découverte des produits dans les pages d’orientation (qui n’est pas sans rappeler ce que fait GAP sur ses différents sites).

Là où ça devient intéressant, c’est que Walmart utilise non pas la plateforme Flex d’Adobe, mais plutôt un équivalent open source : OpenLaszlo.

Ceux qui lisent mon blog régulièrement savent tout le bien que je pense de ce framework et je suis très content qu’un aussi gros annonceur (je crois bien que c’est le plus gros employeur du monde avec plus d’1 million d’employés) mise sur cette technologie.

En tout cas, cette annonce tombe à pic, juste quand l’inventeur du web (Tim Berners-Lee) est en train de nous expliquer qu’il faur ré-inventer le HTML : Reinventing HTML. (via OpenLaszlo Project Blog)

Un commentaire sur “Walmart adopte flash grâce à… OpenLazlo

  1. hum hum waltmart. « je crois bien que c’est le plus gros employeur du monde avec plus d’1 million d’employés » oui des employés hyper mal payés, …

  2. « juste quand l’inventeur du web (Tim Berners-Lee) est en train de nous expliquer qu’il faut ré-inventer le HTML » C’est vrai qu’avec un peu de recul, créer des interfaces riches en jonglant avec les incompatibilités des navigateurs existants, d’utiliser tout cet outillage qu’est Flash, Shockwave, XUL, XAML, Applets Java, ActiveX, AJAX et compagnie… c’est un joyeux bazar… Si au final, développeurs et utilisateurs parviennent à oublier avec quel navigateur et avec quels plugins ils surfent, je crois que le pari sera gagné.

  3. Fred, tu as beau être un blog leader, il serait temps que tu élargisses ta culture économique car parler de Walmart comme un exemple sans aborder la controverse Walmart, c’est un peu naif.

  4. laurent-lx / Mcolard > je crois que le sujet ici c’est le web … pas la culture économique. Titre du blog « vers un nouvel internet », et là justement, un géant utilise un framework nouveau … bon, la boucle est bouclée.

  5. Oui effectivement, je ne vois pas où est le débat. Quand je parle du e-Tourisme 2.0 en faisant un clin d’oeil à Voyages-SNCF, je me concentre sur les services innovant, sur les interfaces qui sortent de l’ordinaire et sur ce que ça peut apporter aux utilisateurs finaux ; par contre je n’aborde pas le retard quasi-systématique de mon RER, le coût exorbitant de la carte orange, les problèmes de confidentialité liés à l’utilisation du pass Navigo, les problème sociaux liés aux retraites des agents… ce n’est tout simplement pas l’endroit pour aborder ces questions. /Fred

  6. Effectivement le site de Walmart est actuellement en maintenance (9:53 GMT+1). Leur site aurait-il eu du mal à absorber la montée en charge? Bon test grandeur nature pour OpenLaszlo.

  7. nouvelle barre de navigation dynamique.. je vois que les pages de second niveau ne sont plus référencées par google.. donc ils ont vraiment fait le grand saut avec cette version.. en changeant aussi toutes les urls

Laisser un commentaire