Yahoo! lance une chaîne dédiée aux véhicules écologiques

C’est étrange, j’ai comme l’impression qu’il ne se passe pas une seule semaine sans que je parle de nouveautés lancées par Yahoo! ou Google…

Bon bref, toujours est-il que Yahoo! Cars vient de lancer une nouvelle chaîne verticale entièrement dédiée aux véhicules (à peu près) propres : Yahoo! Cars Green.

Ce qu’il y a de particulièrement intéressant avec cette nouvelle chaîne (de même qu’avec Yahoo! Food), c’est que la stratégie de Yahoo! se dévoile petit à petit :

  • une approche verticalisée pour mieux pénétrer des niches d’audiences ;
  • des critères de comparaison verticaux (le taux de pollution pour les véhicules écologiques, l’appréciation et la difficulté de réalisation pour les recettes de cuisine…) ;
  • une très légère adaptation de la charte graphique aux thèmes traités (du ciel bleu pour les véhicules écologiques, des couleurs gaies et chaudes pour le fooding…) ;
  • une intégration des services transversaux (vidéo, questions / réponses…) ;
  • une dynamique communautaire qui n’est jamais à plus d’1 clic de la page d’accueil ;
  • une expérience utilisateurs particulièrement soignée où l’on prend du plaisir à flâner d’une page à l’autre sans réellement chercher quelque chose de précis.

Bref, nous commençons à y voir beaucoup plus clair dans la stratégie de domination de Yahoo! qui est fondée sur les contenus verticaux et non sur des services gratuits comme Google.

Et vous, avez-vous le même sentiment ?

Un commentaire sur “Yahoo! lance une chaîne dédiée aux véhicules écologiques

  1. yahoo a toujours été un média de proximité (cf. leur paged’accueil qui est un concentré de contenu plus ou moins personnalisés et qui cherchent tous à satsifaire des besoins particuliers). L’approche verticale est donc inhérente à leur stratégie historique.

Laisser un commentaire