Ces petits objets qui révolutionnent votre quotidien

Lors de mes pérégrinations sur la toile, je croise parfois des petits objets qui me font craquer de par leur caractère novateur et/ou de par leur capacité à dégager une valeur énorme avec un petit rien.

Premier exemple avec ce combiné toilettes + lave-mains (via Making Life Easy) :

Photo du combiné toilettes + lave-mains

Deuxième exemple avec ce parking à chaussures (via SwissMiss) :

Photo de parking à chaussures

Indispensables, non ?

Un commentaire sur “Ces petits objets qui révolutionnent votre quotidien

  1. La cuvette est même écologique ! J’imagine que l’eau qui passe par le lavabo est utilisées pour la chasse. C’est un produit à développer de toute urgence !

  2. On rencontre ce type de toilettes un peu partout au Japon (quand elles ne sont pas équipées de cuvettes éléctroniques – même si les 2 systèmes sont compatibles). J’y ai passé un partie de l’été et j’avoue que c’est une des choses qui m’a marqué. Idée très simple, très efficace, vraiment pas compliquée à mettre en oeuvre et qui peut diminuer par 2 la consommation d’eau.

  3. « The toilet was encountered in a Tokyo hotel and uses the water from the previous hand wash for the next flush. » En effet comme le disait Grom le principal avantage est l’économie d’eau et que de fait on n’utilise plus d’eau potable pour « flusher ». Cependant, comme le souligne Antoine, il faut se rapprocher un peu plus de la cuvette, quand c’est propre ça va, mais autrement? Donc l’eau qu’on économise lors du tirage de chasse on l’utilise pour nettoyer le sol? C’est un peu tiré par les cheveux j’avoue…

  4. Tant qu’on y est, Chaque fois qu’on parle d’utilisabilité je ne peux m’empêcher de penser à Donald Norman, auteur du livre « in praise of good design », une sorte de best-seller, et qui possède un site Internet avec quelques publications particulièrements intéressantes On peut trouver son site à cette adresse : http://jnd.org/dn.pubs.html

  5. Si je trouve le parking à chaussure mignon, c’est un peu spécial pour les toilettes combinées : dur de se laver pendant qu’un ami est au petit coin. :) mais niveau gain de place, c’est pas mal. Il faut juste faire attention que l’arrivée d’eau se fasse bien depuis les conduits et non depuis…enfin bref, vous voyez ce que je veux dire.

  6. Le wc-lavabo existe depuis un certain temps au Japon et c’est vraiment un excellent produit (très malin): double gain. Au Japon pas beaucoup de place -> le lavabo sur la réserve d’eau permet gain non négligeable dans l’endroit exigu. Au point de vue écologique, l’eau du lavabo est recyclée pour la chasse d’eau. (meme si l’eau de consommation ne coute presque rien là-bas). D’ailleurs, je pense en installer chez moi :p (avec une planche chauffante)

  7. Le concept wc-lave-main est vraiment sympa pour ceux qui n’ont pas la place d’installer un lave-mains dans les toilettes. C mon cas (comme bcp de parisiens je pense) et franchement je trouverais ça super pour éviter d’avoir à me déplacer à chaque fois dans la salle de bains. On a de ces conversations sur les sites 2.0 parfois…

  8. ces toilettes lavabo existent au Japon depuis au moins 12 ans… et je les soupçonne d’exister dans de nombreux pays asiatiques…donc son coté novateur lol… d’ailleurs on peut en commander en France si je me base sur la catalogue TOTO…

  9. j’ai déjà voyagé pas mal et je trouve ces WC/lavabo hyper pratiques d’ailleurs je cherche un fournisseur en france mais je ne trouve pas avez vous un contact d’importateur ou un magasin ou je peux aller voir? merci d’avance

  10. Les toilettes sont vraiment ingenieux : gain de place et economie d’eau tout ce que j’adore… Mais le prix ? et les magasins qui les vendent en France ? Je suis comme nogue44, ca m’interesse… Merci de nous donner une adresse si quelqu’un connait

  11. Je possede deux brevets déposés en 1999, l’un européen et l’autre couvrant canada et usa, sur un lave mains qui ne consomme pas d’eau et qui, a ce jour, ne trouve toujours pas de partenaires commerciaux et industriels!!! EP 99906316 et PTC WO/FR/9900456 et un Copyright sur 160 pays!!! Pour l’instant a part empecher la commercialisation de produits concurants comme Toto et autres fabricants. Tous les prototypes fonctionnent depuis plus de 6 ans sans problème et même, par le concept, détectent les fuites du réservoir!!! Si vous avez des idées pour faire avancer le projet : dpieddeloup@wanadoo.fr

  12. enfin, je trouve sur internet le WC-lavabo que j’avais vu il y a plus de 15 ans au japon et merci pour la photo car je pourrai ainsi réussir a ce qu’un plombier me le construise. Je vais toutefois consulter aussi le catalogue toto.
    D’expérience, je n’ai pas été gênée par « l’enjambage » du WC et je ne mesure qu’1m53
    Et enfin au japon, les WC sont propres. (les cuvettes sales sont une spécialité française, les pays pauvres ayant souvent des WC à la turque.)

  13. Bonjour,

    je recherche cette solution toilettes/lave-main, peut-on trouver ce matériel en France et ou, merci d’avance.

Laisser un commentaire