Vivement la Journée Mondiale de l’Utilisabilité 2007 !

Et oui… la Journée Mondiale de l’Utilisabilité c’est un peu comme le Tour de France : on l’attend toute l’année et ça passe toujours trop vite…

Bref, tout ça pour dire que j’ai été enchanté par le déroulement de cette journée :

  • un accueil très chaleureux de la part du public ;
  • des interventions de qualité (dont de très belles vidéos de eye-tracking oculométrie et d’interfaces 3D) ;
  • des locaux très sympas et parfaitement adaptés (tout le monde avait une place assise, mais il ne restait quasiment plus de places libres) ;
  • de très belles démonstrations lors des workshops ;
  • de la détente et de la bonne humeur (aussi bien pour la matinée que pour la soirée).

Je vais maintenant me livrer à l’inévitable séance de remerciements :

  • Denis de la FING pour son soutien logistique ;
  • Sophie, Laetitia, Isabelle, Teresa, Amandine et Nicolas pour leurs présentations (les vidéos devraient être publiées très prochainement…) ;
  • tous ceux qui ont participé aux espaces démonstration (trop de monde pour que je retienne tous les prénoms) ;
  • les sponsors pour les t-shirts ;
  • l’équipe technique…

Mais comme je sais que la seule chose qui vous intéresse ce sont les supports de présentation, je vous propose sans plus tarder mon diaporama : Les futurs défis de l’utilisabilité (format PDF, 4,3 Mo).

Je suis en train de collecter les différentes présentations de chacun et je publierais le tout sur SimpleWeb.fr, ainsi qu’une collection de liens et les vidéos. J’ai également publié des photos sur FlickR : World Usability Day 2006 – Paris (si vous vous reconnaissez et que vous ne souhaitez plus apparaitre sur ces photos, faites le moi savoir au plus vite).

Bon allez, c’est pas tout ça, mais il faut que je commence à réfléchir à la prochain édition !

Un commentaire sur “Vivement la Journée Mondiale de l’Utilisabilité 2007 !

  1. Bravo encore pour cet évènement. J’ai assisté aux conf’ du matin et à l’apéro ergo et j’ai passé 2 tres bons moments. Bon courage pour l’année prochaine !

  2. J’ai beaucoup aimé votre propos sur l’utilisabilité rapportée par la newsletter de la FING. Auteur de la Génération Participation (www.generationp.eu) votre réflexion m’intéresse car je réfléchis à l’évolution de notre société de consommation vers une société de la participation et donc de l’utilisation des produits. Il ne s’agit plus d’acheter pour s’afficher mais pour s’en servir, la valorisation d’image devenant moins importante que la valorisation par la possession. (B Cova, Le lien plutôt que le bien).

Laisser un commentaire