Web 2.0 en vrac

Décidément il se passe beaucoup de choses en ce moment, pas une journée sans que de nouveaux services sortent : *FindMeOn est un service de gestion universel de l’identité (sur vos différents réseaux sociaux, blogs…) ;

  • ChipIn est un service de collecte de fonds en ligne (que des bonnes causes de préférence) ;
  • Dad Daily est un réseaux social de papas (sur le même modèle que MothersClick) ;
  • SnowboardGang est un réseaux social pour les fans de snowboard ;
  • Kevo est un portail collaboratif dédié à la vie des people (peut-on encore parler d’intelligence collective ?)

Heu… je suis en train de me demander si ces simples énumérations de nouveaux services représentent pour vous un intérêt… En fait ma question est : préférez-vous l’exhaustivité (des listes régulièrement publiées) ou l’approfondissement (un seul service présenté mais en détails) ?

Un commentaire sur “Web 2.0 en vrac

  1. Bon et bien je me sens un peu seul, mais moi je prefere comme cela, des listes de services avec un leger détail. Apres si le truc me dit, je l’essaye et je me fais mon propre avis.

  2. je préfère l’analyse, c’est partiel (tu choisis de mettre un avant un site parmi d’autres dans l’actualité), mais c’est la vraie valeur ajoutée de ton blog me semble-t-il.

  3. Suis comme Stéphane : je rajouterai en plus une chtite remarque concernant l’utilisation intelligente du web2… car au delà de la communauté il y a l’intéret technique !! (bravo le site)

  4. L’analyse également, à condition que le service apporte vraiment quelque chose de différent. Si c’est juste un réseau social de plus, on connait…

  5. Avoir les deux serait excellent, mais j’aime bien avoir une liste des nouveaux sites disponibles et me faire ma propre opinion sur le service. Donc à moins d’avoir un autre site qui diffuse les urls des nouveaux réseaux sociaux, mieux ou aussi bien que toi, je vois pas de raison de changer :-) Rien n’empêche après, de développer ton propos sur les services qui te paraissent les plus intéressants ^^.

  6. Les deux solutions ont des avantages et des inconvénients… Sur mon blog, j’ai commencé par approfondir les services=> Avantages: c’est un bon exercice de style, la description suffit presque pour adhérer ou pas; Inconvénients: + long à rédiger, tous les services ne peuvent être soumis. J’ai ensuite pris le parti d’énumèrer les services via BlogMarks=> Avantages: Tous, ou presque, les services peuvent être soumis, la brève description doit être précise pour amener le lecteur à en savoir plus, rédaction courte; Inconvénients: si les mots clefs sont mal choisi, ceci peut être réfractaire. J’ai choisi l’énumération car je trouve que vu le nombre de nouveaux services à sortir, il est mieux de lire une courte présentation pour se faire un point de vue rapide. D’autre part, j’ai un peu plus le temps de lire les autres blogs ;-) En conclusion, les deux sont possibles et tout dépand de la ligne éditoriale du blog. Pour moi, il est assez difficile de faire cohabiter les deux. Ceci peut créer une perte de crédibilité et de qualité du blog. En bref: A toi de voir!

  7. L’analyse avec : – plein de screenshot – des invitations pour les beta très prisées des services qui déchirent leur race – des comparatifs entre services similaires

  8. L’analyse c’est prioritaire, c’est ce que je cherche en venant chez toi, que tu nous apportes ton oeil éclairé ! Surtout que TechCrunch fait déjà de la liste sur les lancements de services. Mais bon ça t’empêche pas de nous faire des ptites listes quand tu as des perles qui te passent sous la main ;). mathias

  9. Moi je vote pour l’approndissement d’un seul service qui n’a pas été évoqué sur les autres sites du web 2.0 tout simplement… :) Au fait il faudrait que tu penses à changer ton Captcha Fred car il est bien lourdingue celui la à force.

  10. Ma préférence :plein de petites listes, avec la nature ou l’objectif du service Et de temps à autre, une analyse approfondie sur l’un d’entre eux ou sur une famille Désolé de ne pas être venu à la WUD, une autre conf avait lieu au même moment — Stéphane

  11. Que diriez-vous d’une approche en deux temps ? 1 – Publication d’une liste de services -> Les visiteurs votent pour un site de la liste 2 – Etude plus approfondie du site « élu »

Laisser un commentaire