C’est la mode des vidéos personnalisables

Souvenez-vous, il y a près d’un an et demi je vous parlais dans un précédent billet de cette formidable campagne de lancement pour le film Wedding Crasher où il était possible de modifier la bande annonce en remplaçant la tête des acteurs par votre photo : Trailer Crashers.

Depuis, cette forme de promotion virale ayant fait ces preuves, nous voyons apparaitre tout un tas d’initiatives similaires et notamment celle d’OfficeMax (Elf Yourself) dont Eric nous parle.

En recoupant deux ou trois autres exemples, je me suis rendu compte qu’il existait une start-up spécialisée dans les contenus multimédia personnalisables : Personiva. Cette société est notamment à l’origine dans campagnes suivantes : HP Personnal Again et Levi’s You Ad.

Va-t-on assister à une vague de publicités personnalisables où tout le monde remplacera le visage des acteurs par sa photo ? Pas si sûr, car l’effet de nouveauté commence à s’essouffler. Les mauvaises langues pourront même dire que le nom de la start-up est un signe : Personiva = personne n’y va (spécial dédicace à Philippe pour celle là;-)).

Un commentaire sur “C’est la mode des vidéos personnalisables

Laisser un commentaire