Souvenez-vous, il y a près d’un an et demi je vous parlais dans un précédent billet de cette formidable campagne de lancement pour le film Wedding Crasher où il était possible de modifier la bande annonce en remplaçant la tête des acteurs par votre photo : Trailer Crashers.
Depuis, cette forme de promotion virale ayant fait ces preuves, nous voyons apparaitre tout un tas d’initiatives similaires et notamment celle d’OfficeMax (Elf Yourself) dont Eric nous parle.
En recoupant deux ou trois autres exemples, je me suis rendu compte qu’il existait une start-up spécialisée dans les contenus multimédia personnalisables : Personiva. Cette société est notamment à l’origine dans campagnes suivantes : HP Personnal Again et Levi’s You Ad.
Va-t-on assister à une vague de publicités personnalisables où tout le monde remplacera le visage des acteurs par sa photo ? Pas si sûr, car l’effet de nouveauté commence à s’essouffler. Les mauvaises langues pourront même dire que le nom de la start-up est un signe : Personiva = personne n’y va
(spécial dédicace à Philippe pour celle là;-)).
Dans le même registre Il y avait la campagne pour le lancement des DVD de l’émission Striptease de France3
J’en profite pour vous indiquer que NRJ mobile a lancé le sien : http://portable.nrj-mobile.fr. Pour que les enfants puissent réclamer un portable à leurs parents ! Dites moi ce que vous en pensez ;)
Personiva? Personne n’y va?
Une bonne personnalisation en vidéo pour Axe (français) : http://www.axe-ravenstoke.com
C’est teaser, mais je peux vous dire que cette mode n’est pas finie, je peux vous l’assurer…