Habbo Hotel + mobile = Mini Friday

Et voilà, il fallait bien que ça arrive, Mini Friday est un embryon d’univers virtuel qui tourne sur des terminaux mobiles. Graphiquement c’est de la 3D isométrique, donc très proche des Habbo Hotel, Taatu, CyWorld, CityPixel

Copie d'écran de Mini Friday

Pour être plus précis, cet univers virtuel ne tourne pour l’instant que sur certains téléphones Nokia. A votre avis, devraient-ils publier le code en open source (à l’instar de Second Life) pour accélérer le développement et assurer une compatibilité sur les terminaux d’autres constructeurs ?

Un commentaire sur “Habbo Hotel + mobile = Mini Friday

  1. Oui car pour le moment, le fichier .sis n’arrive pas à marcher sur un NOKIA 6680…C’est peut être le plus gros challenge pour Sulake : « porter » son applicatif sur tous les mobiles pour couvrir le plus grand nombre. Cela demande notamment beaucoup plus de ressources qu’un site web multilingue.

  2. L’ouverture du code serait effectivement une sage décision dans le cadre d’un positionnement stratégique et assurer ainsi une plus large diffusion.

  3. C’est bien gentil tout ça, mais quel est l’usage pour l’utilisateur ? Doit-il être équipé d’une connexion Edge/3G avec échange constant de données entre le mobile et le serveur ? Les terminaux ciblés ne sont-il pas un peu haut de gamme (du Symbian OS sur les Nokia S60, on a vu plus accessible financièrement) ? Bref, la sélection par l’offre data nécessaire et le coût du téléphone donne une audience CSP+, alors qu’il s’agit d’un jeu pour ado… Pas certain que celà fonctionne bien d’un point de vue commercial, ouverture du code ou pas…

Laisser un commentaire