Bientôt une RDA pour la FNAC ?

C’est en recherchant des informations sur le WPF de Microsoft que j’ai découvert dans le showcase une expérimentation de ce qui pourrait bien être la future RDA par la FNAC :

FNAC_WPF

Cette copie d’écran laisse présager une très belle application riche mais nous laisse un arrière-goût de trop peu. Voilà pourquoi j’exige plus d’explication de la part des équipes de la FNAC !

D’ailleurs je vous invite à boycotter les magasins et la boutique en ligne de la FNAC tant qu’ils ne nous en auront pas dit un peu plus, nous avons TOUS le droit de savoir !

Et pour ceux qui se mélangent encore les pinceaux avec WPFE/E, WPF et même XBAP, je vous recommande ce billet de Ryan Stewart : XBAP – Windows Presentation Foundation in your Browser.

Un commentaire sur “Bientôt une RDA pour la FNAC ?

  1. @Capitaine commerce : oui ce sera dans ton navigateur s’il s’agit de WPF/E (n’oublie pas le /E Fred, signifiant Everywhere). Aussi, il y a une série de conférence sur WPF et WPF/E lors des techdays de Microsoft qui auront lieu le 5 – 6 et 7 février à Paris (la Défense). Il n’empêche que ce module de la fnac est remarquablement élégant et ne parait pas être trop compliqué à mettre en place (Caroussel de la sorte déjà vu ailleurs).

  2. Euh… quel est l’intérêt d’une technologie web qui ne tourne que sous Explorer et Windows ? À moins vouloir restreindre son site web à ces seuls utilisateurs ou vouloir maintenir plusieurs versions du site (deux choix idiots)…

  3. @ Julien > le 30 janvier lors du lancement de Vista à la Défense ? (j’y serais). @ Capitaine commerce > Non ça ne sera pas dans ton navigateur. Dès que l’on parle de WPF, ça se passe sur le bureau et ça tourne sur la machine virtuelle de MS (Smart Client). @ Nicolas > Effectivement tout ce qui repose sur WPF/E tourne dans le navigateur mais là il me semble qu’il est question de WPF uniquement. /Fred

  4. Effectivement, ça donne envie d’en savoir plus… A suivre également l’initiative d’Adobe, Apollo, qui propose un système concurrent à MS, permettant de développer des applications en flash, qui s’exécuteraient directement à partir du bureau Windows. Cette guerre des solutions pour développer des solutions rich-media aura des impacts très fort, et difficile de dire aujourd’hui ce qui va sortir du lot, non ? François

  5. Hello, >> D’ailleurs je vous invite à boycotter les magasins et la boutique en ligne de la FNAC tant qu’ils ne nous en auront pas dit un peu plus, nous avons TOUS le droit de savoir ! >le boycott semble aller de soi, qui achète encore à la fnac vu les prix pratiqués et l’incompétence des vendeurs (souvent etudiant exploités à des salaires de base Espèrons donc que cette appli puisse leur venir en aide…..

  6. @ Julien > Espérons que les équipes de MS seront plus réactives pour les mises à jour du player WPF/E sur toutes les OS que celles d’Adobe (je crois qu’ils n’ont toujours pas sortie le Flash Player 9 sur Linux…) /Fred

  7. @ Fred ===> Flash Player 9 for Linux enfin disponible Il aura fallu du temps à Adobe pour lancer enfin sous Linux la dernière version de son lecteur Flash, six mois après les versions Windows et Mac OS X Red Hat et Novell SuSE ont indiqué que le Flash Player 9 for Linux d’Adobe, qui rappelons-le est un produit gratuit, sera prochainement intégré dans leurs distributions Linux. Source silicon.fr

  8. En 2007, je ne comprends pas l’intérêt de continuer à parler de produits, frameworks (XBAP) et autres principes qui ne tournent que sur un seul OS (XP ou Vista) voire que dans un seul environnement (IE7). Qu’il y ait toujours des afficionados de Windows dans ce bas monde soit, ils sont libres après tout. Mais le marché n’est pas là et cela n’est pas très intéressant au final. Ce qui ne signfie pas qu’il n’y ait pas d’idées à piquer mais bon, c’est du mort-né tout cela.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s