Concevez et analysez l’activité de vos widgets avec MuseStorm

Pour celles et ceux qui s’intéressent aux widgets, je vous propose de découvrir ce service : MuseStorm.

Logo de MuseStorm

Non seulement ce service vous permet de concevoir vos propres widgets qui peuvent tourner sur des services en ligne (Blogger, WordPress, TypePad, Myspace…) ou sur des moteurs (Yahoo! Widget, Google Desktop, Dashboard et Vista venir), c’est somme toute assez simple puisqu’un widget ne repose que sur du HTML et du Javascript. Là où ça devient intéressant c’est que ce service vous permet également de suivre l’audience et l’activité de vos widgets : MuseStorm Analytics.

Capture d'écran de l'analyse d'audience d'un widget

Ceci est à mon sens un grand bond en avant dans le développement des widgets, de plus le service prévoit d’étendre la compatibilité de ces widgets avec les plateformes mobiles et les messagerie instantanées (?!?). Pour ceux qui veulent tester, ça se passe ici :

Je signale au passage qu’il existe d’autres services d’analyse d’audience comme le Widget Syndication Metrics de WidgetBox ou celui de ClearSpring. (via Mashable)

Un commentaire sur “Concevez et analysez l’activité de vos widgets avec MuseStorm

  1. Sympa, mais l’inconnue demeure: comment intégrer le reporting de ce genre d’outil avec le reporting Web ‘classique’? Faut-il garder ce reporting séparé du reste, pour des besoins de mesure de performance par exemple? Ou alors faut-il le considérer comme une mesure d’interactivité (mesure de clics sur liens customisés par exemple)? Juste mes 2 cents ;) Julien

Laisser un commentaire