Bientôt un outil de présentation en ligne chez Google ?

Après le traitement de texte et le tableur de Google Docs (anciennement Writely et Google Spreadsheets), les équipes de chez Google seraient sur le point de sortir un outil de présentation en ligne pour concurrencer PowerPoint. C’est en tout cas ce que suppose fortement le blog Google Operating System : Google Prepares a Presentation Tool.

Le nom de code du projet serait Presently (un clin d’oeil à Writely). Il viendrait ainsi concurrencer les Thumbstacks et autres Zoho Show.

Voici un début de preuve avec ce code source analysé par un site russe :

Le code source de Presently

Si ce projet est effectivement une réalité, ça va être très pratique pour visualiser les fichiers au format Office qui sont attachés à des mail reçus avec Gmail (qui pratique déjà la conversion à la volée pour ouvrir les documents Word et Excel dans Google Docs : Gmail lets you open Word attachments in Google Docs).

MAJ (05/02/2007) : Tout ceci est d’autant plus surprenant que les équipes de Google France ont invités la presse (et votre serviteur) mercredi prochain dans les locaux de Google France à l’occasion du lancement de nouveaux services. A suivre… (qui d’autre y sera ?)

Un commentaire sur “Bientôt un outil de présentation en ligne chez Google ?

  1. Je ne suis pas certain que Google Presently puisse soutenir la comparaison avec PowerPoint 2007. Pas plus que Google Docs avec Word (ce serait plutôt le « WordPad »), et Google Spreadsheets avec Excel (ce serait plutôt le module tableur de « Microsoft Works »), ou bien les mêmes sous OpenOffice. Néanmoins, je suis persuadé que ce sera un excellent petit outil de présentation en ligne gratuit, avec tout juste ce qu’il faut et la collaboration en plus.

  2. C’est marrant que tu aborde ce sujet. Très récement, j’ai évoqué cela dans un de mes billets en préconisant à Google de racheter SPresent qui est déjà un projet bien abouti. A suivre :)

  3. Etant sur Mac et ne souhaitant pas ouvrir en permanence NeoOffice, ce sera pour moi un outil vraiment tres pratique.

Laisser un commentaire