Connaissez-vous les User Generated Denunciations ?

Après le User Generated Content (le contenu généré par les utilisateurs) et le User Generated Advertising (les publicités générées par les utilisateurs), voici les User Generated Denunciations (les dénonciations générées par les utilisateurs).

Il faut croire que c’est une nouvelle mode en devenir et que la première déclinaison concerne les voitures mal garées : I Park Like An Idiot.

ParkIdiot

Le principe de ce service est de permettre aux utilisateurs de publier leurs photos de voitures mal garées. Là où le concept est intéressant, c’est que pour pouvoir être publiée, la voiture fautive doit être marquée à l’aide d’un autocollant vendu sur le site :

Un exemple de voiture mal garée

Tout ça me fait un peu penser au très vénérable Mullets Galore, pas vous ?

20 commentaires sur “Connaissez-vous les User Generated Denunciations ?

  1. J’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre le principe, l’idée est de coller le sticker sur sa propre voiture ou la voiture des autres ? (au passage les photos en exemple semblent êtres des montages pour la plupart) La version sticker français est horriblement laide, ils auraient été bien malvenu de faire payer pour leur mauvaise copie !

  2. j’adore les dérives de la guerilla marketing à la sauce citoyenne !! a quand le portail communautaire de la lutte contre les incivilités? reste à fusionner avec les creveurs de pneus des 4X4, et il y aura un embryon de militant pour faire vivre un site. après concours vidéo virale/photo du sticker le mieux collé sur une voiture. et contre guerilla avec sticker « je gare ma voiture dans l’odre juste du parking »

  3. Ce qui est sympa avec la version US, c’est qu’on reçoit un vrai sticker et pas une simple image à imprimer soi-même. En plus, il est vraiment plus beau. Bon de là à payer pour ça… Et puis ce n’est pas comme les dégonfleurs de pneus, ça n’empêche personne d’aller bosser, c’est pas méchant. Ca leur fout juste la honte et j’adore !!!

  4. myfenek >>> bien dit, d’ailleur je vais de se pas me faire faire un auto-collant qui diras : Je vous emm@#de je me gare et conduit comme je veux. :-)

  5. Je le mettrais bien sur le voiture tunée dont le conducteur utilise un faux pass « handicapé » et un faux pass « La poste » (selon les places disponibles) pour truander les flics et se garer juste en face de chez moi… :-D

  6. Je veux pas faire l’emmerdeur mais c’est pas tout neuf comme site… Ca doit faire deux ans maintenant, non ? Si je ne me trompe pas, les gars derrière sont ceux de threadless.

  7. La publication des plaques minéralogiques est interdite au nom de la protection de la vie privée. Ces sites sont illégaux en France et peuvent faire l’objet de poursuites.

  8. Fred, j’ai beaucoup ri avec le site Mullets Galore. Le pointage de la souris est hilarant !! @ toubientô. Ton blog est toujkours aussi passionnant… Henri

  9. Même si le site que Fred propose date, il est vraiment d’actualité. Quand on voit le nombre de 4*4 garé sur les passages pieton cela me donne envie de commander un stock de stickers !

Laisser un commentaire