Liens en vrac

Oui je sais, ce format de billet n’est pas le plus apprécié, mais comme je rentre de congés et que je viens de me farcir plus de 2.300 billets vous devrez vous en contenter :

Ouf ! La suite dès demain avec des billets moins télégraphiques.

Un commentaire sur “Liens en vrac

  1. Qui est l’humain qui est la machine ? En fait tu sers de flux RSS à toutes les nouveautés du web. Dés que ça apparaît, ca y’est tu postes, et moi je lis. Ca n’a de sens que si tu apportes une réfléxion, sinon y’a ça n’a pas beaucoup d’intérêt. Je lis plus.

  2. Soyons indulgents, bloguer n’est pas un travail à plein temps! Avant de lancer la pierre, créer un blog et ouvre de grands débats en apportant tes reflexions ;-)

  3. Apparemment certains attendent que le redacteur leur mache la reflexion et sont incapable d’en avoir une par eux mêmes … Je trouve ça affligeant … Merci pour les liens, il y a vraiment matière à reflechir.

  4. Ah c’est dommage que vous ne compreniez pas. Elle est là ma réflexion pourtant. Si Fred C. qui est un spécialiste en ergonomie, webX.0 etc.. et qu’il ne présente pas ses réflexions de spécialiste, il n’y a pas de raisons de venir sur son site puisqu’on peut en faire autant par M. toto qui fera du rapatriement de flux RSS des sites qui postent des news. => On est déja en web2.0 et là Fred. C sert de connecteur, sur cet article.

  5. Ton raisonnement me semble un peu bancale Bill. Partant de là, des sites comme Digg ou Wikio sont à mettre à la poubelle. Nous sommes entré dans une ère d’infobésité où l’important n’est pas de collecter de l’information mais de la trier et de l’assimiler. Ce billet n’est pas le meilleur que j’ai rédigé, mais il a le mérite de faire une partie du travailler : trier. La réflexion que j’apporte est de filtrer 2293 billets et ne parler que de 7 billets qui valent la peine (à mon sens). /Fred

  6. En quoi mon raisonnement est bancal ? peut-etre en effet que Digg ou Wikio sont à mettre à la poubelle.(les autres font alors…). L’objet de mes précédent post n’est pas de te prendre en défaut, bien que ce canal soit public et que certains le comprennent comme un affrontement. Je trouve intéressant que tu fasses un tri et que ça constitue l’objet de certains articles. Pourrais-tu cependant expliquer pourquoi ces articles sont sélectionnés à ton sens parmi ce flux ? tes critères de choix, parce que tu en as gardés certains et rejetés d’autres. J’ai parfois le sentiment que sans cette explication là, cela peut servir de relai publicité et perdrait alors son sens pour moi.

Laisser un commentaire