27 mars : la journée nationale du web 2.0

Je déclare la journée du 27 mars prochain Journée Nationale du Web 2.0. Vous pouvez ainsi, si vous le souhaitez, participer non pas à une mais à deux conférences sur le sujet :

Comme le hasard fait bien les choses, je vais intervenir à ces deux conférences :

Qui va y participer ?

Un commentaire sur “27 mars : la journée nationale du web 2.0

  1. Pour tout vous dire je ne suis pas payé pour intervenir. En fait c’est quelque chose qui n’est pas du tout pratiqué en France (la rémunération des intervenants). /Fred

  2. Wahou, surement très interessant mais vraiment trop cher pour la plupart d’entre nous. Il y a des réductions pour les étudiants ? :)

  3. Oui effectivement ça fait un peu cher la place pour un individu (étudiant ou indépendant). Il faut dire que ces conférences s’adressent avant tout aux entreprises et non aux particuliers (c’est pourquoi ils appellent ça des séminaires professionnels). /Fred

  4. Drôle de pratiques chez Benchmark Group. Ils ne te payent pas, ni même un petit dédommagement ? J’avais participer à des tests de sites woueb pour Benchmark Group il y a quelques années. Ils m’avaient donné un beau chèque cadeau en repartant ;)

  5. Le 27 mars c’est aussi le jour de ma naissance ;) Comme quoi je suis très Web 2.0… Plaisanterie mise à part, et sans vouloir polémiquer, quel est la plus value de ces conférences par rapport à celles, gratuites, proposées par certains salons (e-marketing etc.) ? Surtout quand ce sont les mêmes intervenants? Pour être honnête j’en ai beaucoup plus appris dans les conf gratuites du forum e-marketing (et j’étais très égrablement surpris) qu’au Digiworld Summit, qui certes était intéressant mais qui entre deux keynote d’Idate, se résumait surtout à des pages de pub des sociétés invitées. Donc du coup je me pose la question et VRAIMENT sans vouloir polémiquer de savoir en quoi, sur le fond ou sur la forme, ces conférences sont différentes.

  6. Voilà une question intéressante. En fait ces séminaires représentent un intérêt pour ceux qui souhaitent une remise à niveau. Ils bénéficient ainsi d’un condensé de présentations et de points de vue. Par contre, si tu connais déjà un peu le sujet, le mieux est encore d’économiser ton argent et de te documenter sur le sujet (on peut TOUT trouver en ligne). /Fred

  7. C’est vrai Fred qu’on peut tout trouver en ligne (documentation). Vrai aussi que ces deux conférences séminaires sont à la fois très chères et intéréssantes (web 2.0 mais pas en ligne). Ce qui manque si on les rate, ce sont les contacts, même si, avec de bons réseaux sociaux, on peut s’en faire à distance…

  8. Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en Master2 Management international spécialité marketing, et je travaille mon mémoire de fin d’étude sur l’optimisation des processus de vente via le web 2.0.
    J’aurais aimer assister à cette conférence mais hélas beaucoup trop cher et en plus le jour de partiels…

    Y-aurait-il quelqu’un qui aurait assister à l’ensemble des présentations et tables ronds, et qui pourraient me faire un compte-rendu en quelques sortes ?

    Merci d’avance.

    Damien C.

Laisser un commentaire