Habbo Hotel + PS3 = Sony Home

Grosse surprise ce matin en découvrant la dernière annonce de Sony : lamise en ligne en mai prochain d’un univers virtuel tournant sur PS3. Enfin bon… quand je dis grosse surprise, c’est plutôt une grosse claque que je me suis prise en regardant la vidéo de démonstration :

Au programme des possibilités offertes par cet univers :

  • modifier l’apparence de votre avatar (de même que ses fringues) ;
  • parler aux autres avatars grâce à un casque ;
  • partager de la musique et des films (sous quelles conditions ?) ;
  • jouer à plusieurs à des jeux à l’intérieur de l’univers ;
  • créer et vendre des objets ;
  • acquérir et décorer / aménager son petit chez soit…

Bref, tout ça ressemble fort à Habbo Hotel, mais avec les capacités graphiques de la PS3 (plus de 1 Teraflop !). Plus d’infos ici : Playstation Crushes Second Life with Superior Platform.

Un commentaire sur “Habbo Hotel + PS3 = Sony Home

  1. La Killer app’ de la PS3 ? Moi je préfère en rester à mes Miis, même s’il faut reconnaître que c’est très très bien fait…et davantage tentant que SL ! :)

  2. Une adaptation pour PC serait elle probable ? La PS3 étant une console de gamer, je me demande si le public pour ce jeux sera présent? Ca correspondrais plus aux utilisateurs de la Wii, mais bon, niveau perf graphiques ….

  3. La PS3 n’est certainement pas une console de gamer, et c’est bien là que réside toute la difficulté pour Sony. L’objectif avoué de sony et de placer sa PS3 au centre du salon pour en faire un objet de grande consommation au même titre qu’un TV. Je vois des possibilités énormes avec ce PS3 home en terme de promotion pour sony : Par exemple on pourrait y retrouver les trailers exclusifs des prochains films Sony (pourquoi pas une avant première ou un des extraits exclusifs du prochain Spiderman?). Ce qui faisait défaut à second life devient beaucoup plus évident avec le ps3 home.

  4. voyons Thierry , il n’y a pas que des grieffer ;-) non ce n’est pas plus fort car ce n’est semble t-il pas comparable. Fred Cardozo a d’ailleurs intitulé son billet de juste maniére en incluant Habbo. A premiere vue cela ressemble à un univers fermé dont Sony aurait tort de se priver vu la communauté dejà existante. C’est l’exemple d’un univers bridé et simple pour l’utilisateur mais loin d’un univers ouvert comme Second Life et crée par ses utilisateurs doués ou pas. Tu ne verras sans doute pas de produit concurrent chez eux mais un univers centré sur ses services et produits (AOL style). Je ne suis pas sur qu’il y ait un outil de creation incluant des droits de propriété ou un langage interne permettant toutes les connections externe et les developpements informatiques possibles. A ce titre Linden lab travaille actuellement à l’implantation de language de dev plus élaborés. sinon Mox Folder a raison

  5. @ Gromike > En fait mon vrai non c’est Frédéric Cavazza et non Fred Cardozo (ça c’est mon avatar). @ François > La claque est avant tout visuelle, l’univers virtuel de la PS3 est d’une beauté stupéfiante (normale puisqu’il exploite les capacité de la bête). /Fred

  6. Ca ressemble aux sims live pas connu en france. Mais a vu de nez ca reste un univers fermé, rien a voir avec SL effectivement.

  7. Bonjour, Petite faute d’orthographe: chez soi et non chez soit. Sinon à la fin la voix dit (à 9 seconde de la fin) « Your life, your NAWAK… » Et c’est ce que j’ai bien peur, que ça devienne nawak. Je sors ou pas ?

  8. c trop cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!o fet combien sa coute :) ;) mdr sa alair trop trop bien

Laisser un commentaire