MySpace + podcast + application mobile = GotZapp

2007 sera l’année du mobile, je le sens et vous pouvez aussi le sentir : des initiatives très intéressantes fleurissent un peu partout. Ce matin je suis ainsi tombé sur ce service à mi chemin entre podcast et application mobile : GotZapp.

Logo de GotZapp

Le principe est le suivant :

  1. vous compilez un ensemble de contenus (texte, photos, animations, audio…) dans un petit paquet (ils appellent ça des zapp) ;
  2. vous le publiez sur le site ;
  3. les utilisateurs peuvent le télécharger sur leur terminal mobile et le consulter à loisir.

Il y a également une dimension sociale très intéressant sur ce service :

  • chaque contributeur dispose de sa fiche et de son évaluation ;
  • les zapp sont notés et classés selon un système de tagg ;
  • vous pouvez recommander un zap et envoyant un SMS à un ami.

Tout ça est très intéressant mais ce service souffre à mon sens de deux problèmes de jeunesse :

  • les zapps ne peuvent pas être synchronisés s’il y a une mise à jour (nous serions alors plus proche d’un concept de widget personnel mobile) ;
  • chaque zapp devrait avoir son URL (ou son N° de téléphone) pour pouvoir être téléchargée facilement.

Bref, c’est un très bon début. Par conte, quant on y réfléchit bien, est-ce que vous ne trouvez pas que nous sommes très proche d’un MySpace mobile en mode asynchrone ? (via Mashable)

Un commentaire sur “MySpace + podcast + application mobile = GotZapp

  1. C’est du paraître (images, photos, sons et animations) qui nécessite une appli spécifique sous Windows (les autres plates-formes n’ont qu’à aller se rhabiller). J’aurais, personnellement, préférer une application à télécharger sur le mobile qui fasse la même chose de manière bien plus souple et ouverte, permettant, grâce à un jeu de scripts, de développer soi-même ses propres appli (au sein de l’appli). On en revient aux widgets de l’article précédent. Et qui dit widget dit tout ce que fait Zapp. db

  2. Reste plus qu’à le coupler à un système de mobile tag pour récupérer un zapp d’un simple coup d’appareil photo. Dommage que je n’aie pas encore de PDA. Ca commence à me manquer quand je vois se concrêtiser cette convergence Web/mobile tant attendue !

  3. Bonjour Fred, Leur site n’a pas l’air de marcher en ce moment. Dans le même genre il y a aussi un site comme mynumo qui propose des fonctions similaires (enfin quand j’aurai pu tester le service :)

  4. Le pire, mais je ne suis pas tres fort en technique, c’est qu’une fois un zapp lance sur le mobile sur un blackberry en tout cas, on ne peut plus l’arreter… Ni l’effacer! Sinon, oui, sur le plan de la communication il y a probablement quelque chose de tres interessant a en tirer.

Laisser un commentaire