Réseaux sociaux en vrac N°2

Vous aimez les réseaux sociaux ? Moi aussi ! Ca tombe bien car il en sort des dizaines chaque mois. Petit résumé :

  • Join2Grow, un réseau social dédié aux entrepreneurs ;
  • Military Friends, pour faire des rencontres (amicales ou sentimentales) entre militaires ;
  • Family.com, LE réseau social de Disney censé fédérer les familles (encore en beta) ;
  • Microsoft Dynamics Live, le MySpace de la finance (pas encore ouvert).

Comme je suis intimement persuadé que l’avenir réside dans les niches, je vous propose de lancer le mashup suivant : un réseau social des jeunes entrepreneurs spécialisés dans les placements financiers pour familles de militaires. Pas mal, non ?

Un commentaire sur “Réseaux sociaux en vrac N°2

  1. Et Virb ? :) http://www.virb.com/ Créé par Unborn Media, les créateurs de Pure Volume. Une interface plutôt sexy, assez customisable, et une démarche ouverte et participative déjà très appréciée par ses utilisateurs (de plus en plus nombreux). Orienté musique et vidéo, un réseau qui nous apportera certainement plus d’intérêt (en plus d’être une véritable alternative) que son cousin éloigné myspace. Certains groupes en ont déjà bien compris l’enjeu: http://www.virb.com/blocparty http://www.virb.com/lilyallen http://www.virb.com/falloutboy

  2. Oui, ça s’appelle « The Unit : commando d’élite » Dans cette série, les femmes de militaire ont créé une sorte d’association de placement financier !

  3. Que cette liste est petite ! Mais je partage cette vue : Nous allons vers des résaux sociaux de plus en plus pointus ! Il y a des convergences d’interêt evidentes par exemple entre les proprietaires de chiens ou exemple 2 : entre les apprentis guitaristes (mon sujet favori …) Le réseau aide à faire ses premiers pas, recommende les bons produits à acheter chez les meilleurs marchands, vous aide a vous faire connaitre ou reconnaitre quand vous etes un artiste débutant etc… Pour revenir à des considérations plus générales, je ne crois pas trop à la démarche de Wengo qui offre une place de marché de services (toutes sortes de services) payables en ligne. La voie serait plutot pour eux de travailler en marque blanche, pour aider chaque verticalité de service… Pour tester le tout début du réseau social « Magic-tab.com » (120 000 inscrits quand même), il suffit de s’inscrire… Magic-tab est un site qui enseigne la guitare Cordialement Alain

  4. Et à quand un réseau social « Ouvert » qui permet de faire connaitre tout ce que l’on a pensé et non-dit sur d’autres services que l’on n’a pas le temps de citer à son entourage ? :o » Avec tous ces gadgets qui sortent, si on les utilise, il nous faudrait une secrétaire pour envoyer les invitations à nos amis :o)))) .oO(pô bête l’idée, je note)

  5. Il faudrait quand même préciser que Join2Grow est lancé par Fortis. On est loin de la start up sympa. On peut craidre que l’aspect social de la chose puisse être à un moment donné remis en cause par Fortis.

  6. Bon ben si Join2grow est lancé par un « grosse » startup, nous en tout cas on est tout petits (2 personnes !) : CafésParis.com et bientôt toute la France (disons les grandes villes) après le Canada avec MontréalCafé.com :-) Guide « communautaire » web 2.0 des restos, bars, boites, bref tous les endroits où sortir à Paris (également RennesCafé.com, DijonCafé.com et BiarritzCafé.com), nous nous lançons ces temps-ci…

  7. Effectivement, cette liste est petite, j’en profite pour mettre en lien le gros travail de référencement des solutions de réseaux sociaux en marque blanche ou open source proposée sur le blog de Web Strategy de Jeremiah : http://www.web-strategist.com/blog/2007/02/12/list-of-white-label-social-networking-platforms/, et souligner aussi la sortie très remarquée de NING plateforme purement web2.0 de création de réseaux sociaux, qui fait couler beaucoup d’encre outre-atlantique (voir : http://www.techcrunch.com/2007/02/26/ning-in-full/) dont le co-fondateur n’est autre que le fondateur de Netscape Marc Andreessen. Je m’étonne cependant que l’essentiel des startups du Web2.0 soit plutôt d’origine anglosaxone, voire américaine tout court… est ce à dire qu’en France, nous n’avons pas véritablement de capital-risque et de soutien sérieux des jeunes pousses??? avis aux incubateurs de tout poil!

  8. Virb j’ai le sentiment que ça ne marchera pas, le site est trop prétentieux avec ses lourdeurs de chargement, et trop design pour donner ce coté chaleureux d’un SN un peu pourrave sur lequel tout le mond va (suivez mon regard).

Laisser un commentaire