J’étais hier soir à la soirée de Xing. L’occasion de croiser des gens très intéressants et notamment une personne de chez Bull (dont je ne peux citer ni le nom ni le titre) qui m’a fait des révélations sur une possible stratégie de diversification du géant de l’informatique française.
A l’instar des autres poids lourds de l’informatique (Microsoft, Google, IBM…), les équipes de chez Bull seraient en train de finaliser une plateforme pour faire tourner des RDA. D’après cette personne, le positionnement de Bull sur ce créneau est révolutionnaire. Ils ont en effet poussée très loin le concept de machine virtuelle puisque la leur est réellement virtuelle : il n’y en a pas. Pour faire simple, disons que c’est un choix stratégique de ne pas proposer de machine virtuelle, comme ça les contraintes de mises à jour et de déploiement sont évincées. Génial, non ?
De plus, leur plateforme de RDA reposerait sur un meta-langage de dernière génération : le Command Object Building Operative Language. Ce meta-langage parviendrait à simplifier grandement la conception orientée objet tout en capitalisant sur les acquis des précédents langages. Bref, un compromis miracle.
J’ai encore une fois beaucoup de mal à cacher mon enthousiasme pour toutes ces innovations. L’année 2007 sera définitivement l’année des RDA !
Command Object Building Operative Language : meeeerde BULL vient d’inventer le COBOL… just a joke ;-)
C’est pas gentil pour Bull :)
Tu t’enflammes toujours aussi facilement Fred’ ?!
Ah là là, ces entreprises françaises, toujours à la pointe de l’innovation à ce que je vois.
J’irais même jusqu’à ajouter qu’inventer le COBOL en RDA montre bien notre avance dans les domaines technologiques (merci de regrouper les deux commentaires Fred)
Y’en a marre, tout le monde se pâme devant cette nouveauté alors que ça fait des années qu’elle existe !!! Tout ça parce qu’un jour on fait du buzz, la voilà qui ressort du placard. C’est quand même un monde, quel métier… ;-)
Et personne ne fait allusion au gros poisson qui se cache derrière se billet ? :) Merci Fred
RDA : Retour Du poisson D‘avril !!!
Quel est le mot le plus utilisé sur ce blog ces derniers temps ? révolutionnaire N’est-ce pas de la publicité subliminale pour Arlette Laguiller ??
Sans vouloir être mauvaise langue j’ai trouvé le poisson d’avril de Freenews beaucoup plus crédible… il s’agissait de la livraison de FreeBox en kit pour les passionnés d’electronique
Nous sommes bien d’accord que ce poisson d’avril repose sur
Bull et sur l’image qu’elle traîne derrière elle. Loin de moi l’idée de me moquer ou de remettre en cause les compétences des salariés. /Fredton poisson était tellement private joke que moi… j’ai pas compris! arf je sors…
La béta s’appellera « Honecker » et elle explosera la Bull des pertes ?
Bull innovant… C’était vraiment trop gros pour y croire ^
Pour animer un blog sur le langage de RIA OpenLaszlo, je sais qu’ils s’intéressent de près à ce langage (fréquence des visites dans mes stats), je suis curieux de connaitre les différences que leur nouveau langage apportera vis à vis des solutions existantes.
Certes c’est le 1er avril, mais ce n’est pas très sympa de se moquer de Bull donc les efforts de recentrage sont tout de même manifestes (statégie Open-Source via ObjectWeb notamment). Comme quoi c’est pas facile de changer d’image (il faut bien reconnaître que dans le cas de Bull ils partent de loin ;-) ).
http://caml.inria.fr/ocaml/