Google Maps + Trip Advisor + YouTube = Trivop

Laissez-moi vous parler ce matin d’un très beau mashup made in France : Trivop. Il s’agit du premier portail de vidéos hôtelières. De quoi ? D’un moteur de recherche qui exploite l’interface de Google Maps, qui agrège les commentaires et notes des voyageurs de Trip Adivsor et qui en plus permet de publier des vidéos des destinations.

Trivop

A l’usage l’interface se révèle être intuitive et les temps de réponse sont tout à fait acceptables.

Ils prévoient dans un deuxième temps de laisser les voyageurs publier leurs propres vidéos (un peu comme le fait TripAdvisor avec les photos). Et vous, vous aimez ?

Un commentaire sur “Google Maps + Trip Advisor + YouTube = Trivop

  1. Application exceptionnelle techniquement ! Après la cible n’est vraiment pas grand public, 150 à 300€ la nuit, ça fait chèr, très chèr ! Et si le principe se démocratise à plus d’hôtels et de lieux, la carte risque vite d’être engorgée par les pictos bleus… Donc une excellente idée et une excellente réalisation par contre je ne pense pas que bcp de personnes s’en servent pour réserver leur hôtel ou préparer leurs vacances… dommage !

  2. Comme l’a dit Thomas Owadenko, à l’origine du projet, le site s’adresse avant tout aux étrangers et pour le moment se concentre sur le haut de gamme. Je pense que la stratégie est bonne. Les riches américains, japonnais, italiens ou anglais trouveront ce type de service bien pratique.

  3. C’est amusant, mais je ne suis pas fan. L’intérêt est quand même assez limité. En revanche, l’interface est très propre, tout est rapide. Là dessus rien à dire !

  4. Pas mal. très réussi techniquement mais dommage que ça ne propose que des vidéos : pas de description rapide de l’hotel, des options etc… c’est dommage qu’il n’y ait pas de partenariat avec un système de réservation en ligne mais la vitesse de DL et la fluidité de l’interface sont assez impressionantes… {Maz}

  5. Je dis bravo. Pour ce qui est du risque d’avoir trop de pictos bleus sur les cartes, peut-être simplement brider l’affichage : quel les hotels les plus notés…

  6. Beau projet et très innovant. Ce genre de démonstration ne peut s’effectuer que sur des produits haut de gamme, car c’est sur ceux-là qu’il y a des choses à montrer. Aucun interêt donc pour un hôtel de type Formule 1. Il faudrait la possibilité de plugger une vidéo sur un site externe (blog par exemple), comme on peut le faire avec YouTube ou Dailymotion. Un partenariat avec un système de réservation en ligne un plus mais cela sort peut-être du contexte de ce moteur de recherche qui restitue de l’information utile comme les avis clients de trip advisor.

  7. Je trouve le projet intéressant pour les hôteliers et les professionnels. Il me fait penser à http://www.travelistic.com (video for travelers) dans son mode de fonctionnement. L’enjeu c’est d’avoir un maximum de vidéo et de qualité bien sûr le tout couplé demain aux outils de réservation de l’hôtel ou d’une centrale de réservation. Je trouve que le début est bon.

Laisser un commentaire