We use cookies to optimize our website and our service.
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Ouais, et il y a ça aussi : http://www.presse-citron.net/?2007/03/06/1828-n-oublie-pas-de-prendre
Oui il y des indémodable comme ça. C’est comme des éléments de design comme le Scotch, ou les trombones. Perso, j’adore ! :)
Je ne sais pas si c’est le moyen le plus « hype » (je déteste ce mot) de communiquer, mais ce qui est sur c’est qu’avec le nombre d’imprimer que l’on fait, nous n’avons pas diminué notre consommation de papier… Le post-it reste indispensable surtout quand on a une main qui tiend le téléphone. Là, sa valeur ajoutée prend des proportions inégalée. facilement draggable sur de nombreux supports, empilable, décoratif… Vive le Post-It. Et pour lire quel bonheur que le papier…
Je suis pour le retour du papier… La seule vraie arme d’un designer un A3 et un crayon et une tête lego… D’ailleurs un de mes sites préférés d’un artiste : http://www.desordre.net/ ++
Héhéhéhé :)Billet sympa et bien torché.
Plus sérieusement je pense que ces deux exemples en disent long sur la dérive des sites et diaporama où la forme prime sur le fond. En 1 mot comme en 100 : un bel habillage ne compense pas un message brouillon ou mal énnoncé. C’était quand la dernière présentation à laquelle vous avez assisté où il n’y avait pas de diapos ? /Fred
C’est très à la mode, j’avais déjà vu le truc sur le frigo. Je suis sûr que ces deux présentations feront plein de petits… L’intérêt du premier slideshow est plus proche à notre sujet; « washing machine » contre « waterfall »… à suivre. Je n’ai jamais été très près du process washing machine dans des grosses boites en tout cas, mais j’adorerais mener ce genre de projet de design :-) Côté présentations / séminaires / etc, j’ai mené moi même les trucs sans PowerPoint exprès, mais ceci ne veut pas dire qu’un bon slideshow qui accompagne correctement une presentation n’est pas chose impossible; les mauvais slideshow font par contre la majorité écrasante. Je déteste écouter une personne lire (et souvent mal) le texte exactement comme il m’est présenté en 4m de large sur le mur à côté. On avait une règle de base avec nos PowerPoint quand j’étais commercial: tout ce que vous devez lire texto doit être appris par coeur, sinon ce n’est pas la peine de le noter dans ta présentation. Côté PostIt je n’ai pas trouvé mieux qu’ <a href= »http://www.outdra.ws/2007/02/test-4.html »>OverNote</a>. -Fruey
le coup du billet sur le frigo, c’est vraiment bien pensé. Il aurait du faire un slide show avec une declinaison : Porte du four, Porte du micro ondes, Le lave vaisselle. etc,etc.
Le côté slideshow avec avant/arrière où on me force la main en termes de navigation pendant des heures, je n’adhère pas. C’est que je ne doit pas aimer pas être contraint !
… c’est la vie de Candy ! Personne ne suit ou quoi ?