FredCavazza World Tour 2007

En démarrant ce blog il y a près de 4 ans j’étais loin de me douter qu’il me permettrait de voyager à l’autre bout du monde. J’ai aujourd’hui l’immense chance de pouvoir participer à des évènements de première importance et de partir à la rencontre de confrères d’autres pays.

Bref, tout ça pour dire que mon mois de Mai va être rythmé par deux voyages professionnels.

Mix07

Le Mix07 organisé par Microsoft à Las Vegas. Il y sera question des dernières nouveautés concernant WPF et son extension WPF/E (qui visiblement va changer de nom), du positionnement de la gamme Expression, éventuellement de CardSpace et de DeepFish, ainsi que de la nouvelle stratégie de Microsoft en générale. Et oui ! Car sous l’impulsion de Ray Ozzie Microsoft est en train de changer (pour y voir un peu plus clair, je vous propose d’ailleurs la très bonne série d’articles d’Olivier Ezratti : Google = Microsoft ?). Bref, c’est un des évènements majeurs de l’année pour ceux qui s’intéressent aux trucs riches (RIA, RDA, RMA).

Webcom

L’édition 2007 du Webcom de Montréal, LE rendez-vous incontournable des professionnels du web. Une conférence où seront abordés des thèmes très intéressants comme les réseaux sociaux, l’évolution des blogs, les wikis en entreprise, le marketing viral… ainsi qu’un débat sur Second Life et les univers virtuels que j’animerais avec Michel Leblanc. Pour plus d’infos, ça se passe ici : Les Rendez-vous Webcom : Toujours une longueur d’avance et tout l’monde en parle !.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, j’aurais également l’occasion de rencontrer quelques autochtones lors d’un dîner (ils appellent ça un Yulbiz…).

Bref, je suis enchanté de pouvoir participer à ces évènements et je ne manquerai pas de vous faire des comptes-rendus avec pleins de photos floues. Et peut-être même que si je suis en forme j’essaierai de faire des podcast avec mon téléphone (mais c’est pas gagné, il faut que je m’entraine…).

Un commentaire sur “FredCavazza World Tour 2007

  1. Salut Fred
    Chanceux va, la première conférence a l’air super.
    Je regarde de plus en plus près WPF, et c’est un outil vraiment puissant, les RDA se créent vraiment facilement. Je suis un peu plus dubitatif sur WPF/E mais vue la puissance commerciale de M$, il pourrait rapidement combler son (immence) retard sur Flash. En tous cas, merci d’avance pour ton compte rendu, et tes podcasts (mais si, tu vas y arriver ;))

  2. Excellent !! Je serais bien venu te voir à Montréal, depuis le temps que je lis ton blog mais à 400$ la journée, ça fait un peu élitiste ( je dis pas ça pour toi, mais pour organisateurs …) Dommage car plein de gens du métier interessés pour assister à ce genre de conférence se retrouvent exclus. En tout cas, bon voyage et profites en bien; normallement la neige aura fondue en Mai … du moins on l’espere car il en tombe encore aujourd’hui!

Laisser un commentaire