Un peu d’humour dans vos pages d’erreur

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de l’intérêt de personnaliser et de décorer vos pages d’erreur 404. Je viens de tomber sur la page d’erreur d’identification d’Odeo qui ne manque pas d’humour :

La page d'erreur d'Odeo

Ils choisissent de dédramatiser la situation en faisant référence à un certain José (c’est lui qui dit qu’il y a un problème d’identification) et en laissant la possibilité aux internautes d’exprimer leur mécontentement (I’m not happy about it).

Tout cela ne coute quasiment rien et ça détend l’atmosphère, alors pourquoi s’en passer ?

Un commentaire sur “Un peu d’humour dans vos pages d’erreur

  1. Effectivement, c’est 100 fois mieux que « Nous nous excusons de la gène occasionné et vous prions de bien vouloir …… » Zzzzzzz héhéhé

  2. Oooops… Si le contexte l’y autorise, pourquoi pas ? Mais pour ma part, comme j’ai des clients et non pas des usagers, les messages d’erreur qui parsèment mes applications restent confondants de politesse.

  3. Dans le même genre, une page de maintenance Google Reader qui m’avait fait sourire : « Google Reader’s
    built with electrons and leptons, meters and liters.
    We’re off dealing with those particles
    so we can bring you your articles. » Et pour le côté pratique de la chose, j’ai souvent tendance à ajouter un champ de recherche sur mes page 404.

  4. N’y avait-il pas un site anglophone qui reprenais toutes les meilleures 404 ? C’était classé par rubrique etc… (Ai pas l’adresse dans mes favoris… Sorry)

Laisser un commentaire