Les univers virtuels à l’assaut des plus petits

Vous pensiez que les univers virtuels étaient un truc de vieux (plus de 18 ans) ? Pas du tout, comme à chaque fois on trouve de nombreuses déclinaisons de concepts pour les adultes dans l’univers des plus jeunes.

Mashable vient à ce sujet de publier un article récapitulatif sur les différentes initiatives d’univers virtuels dédiés aux pré-ados (de moins de 15 ans) : Runescape Rules.

On en trouve ainsi pour tous les goûts :

Bref, les pré-ados sont maintenant devenus une cible privilégiée pour les éditeurs qui multiplient les initiatives de portage de jeux ayant fait leurs preuves sur les consoles portables. Et oui, car quand on y regarde de plus près, ces univers sont les héritiers des tamagotchi, Nintendogs et autre jeux de rôle sur Gameboy.

L'interface de RuneScape

Encore un nouveau territoire d’expression à forte croissance pour les annonceurs…

Un commentaire sur “Les univers virtuels à l’assaut des plus petits

  1. C’est un sujet qui aurait mérité un développement plus poussé. Personnellement, je pense qu’il y a là plus qu’une cible (mal étalonnée je trouve…), mais un réel intérêt et un terrible manque d’innovation en la matière. Mieux que de s’arrêter à un seul produit (par exemple pour moi le très critiquable et irritable Second Life ^^ Étonnamment pas cité, bravo) peut-être tenté un « dossier », faire des comparatifs, essayer d’extorquer des statistiques, voir ce qui marche chez nous mais également dans les autres pays, pourquoi, comment,… On saisit où je veux en venir ;)

Laisser un commentaire