En route pour Montréal…

Nous sommes la veille de mon départ pour Montréal et je suis impatient comme une puce !

Drapeau de Montréal

Non seulement je vais assister à une très bonne conférence (le Webcom-Montréal 2007), mais en plus j’aurais l’occasion d’y débattre aux côtés de Michel Leblanc, Claude Malaison, Dan Serfaty (le patron de Viadeo), Martin Lessard et bien d’autres.

Un certain nombre de thèmes seront abordés lors de cette conférence : l’utilisation des blogs en entreprise, les réseaux sociaux, le buzz marketing, le web 2.0 et bien évidemment les univers virtuels. Compte-rendu complet à suivre…

Un commentaire sur “En route pour Montréal…

  1. Bon voyage Fred… on peut dire que tu n’auras pas soufflé longtemps depuis notre retour du mix à Vegas ! Je compte sur toi pour un compte rendu complet, parler de blue Kiwi dans l’univers du 2.0 en entreprise et être à la hauteur des soirées qu’on a célébré à Vegas ! :)

  2. Bien heureux de te rencontrer en personne. On fait la fête mercredi soir pour toi au Méliès. Et si tu es en forme, je t’interview sur YulBuzz.TV avec Christian Aubry à la caméra à demain ;-)

  3. Déjà reparti! C’est quoi l’intitulé exacte de ton travail ? C’est financé par ton entreprise ? En tout cas, je me langui d’en savoir un peu plus sur l’implantation du Web 2.0 (Blog, Wiki, …) dans le monde de l’entreprise, aux dernières nouvelles l’avis était assez mitiger. Avant de ce lancer il faut être sûr de l’impact de ces nouveaux outils dans le système d’information de l’entreprise, ces nouveaux services sont majoritairement fourni par de nouvelle start-up dont la maintenance et la rigueur n’a pas été prouvé, la sécurité des données, la perte de contrôle sur une application de son SI, … Beaucoups de points qui ont surement rendu un grand nombre d’entreprise « frileuse », personnelement je pense que c’est un avantage pour l’entreprise si ces outils sont gérés en interne et que leur utilisation est strictement bien définit dans leur SI. On veut un compte-rendu ! :)

Laisser un commentaire